Grande foire d’Auxonne : une vieille dame de 700 ans

Comme chaque année le dernier lundi du mois d’octobre, la grande foire d’Auxonne a attiré des milliers de visiteurs, c'était la 700e édition.

32
Beaucoup de monde dès le matin dans la Grande rue.

Plus de 230 exposants : commerçants et artisans locaux, camelots et associations auxonnaises, ont proposé des stands très diversifiés aux visiteurs qui malgré un temps maussade, ont déambulé toute la journée dans les rues du centre-ville.
Le matin, la foire a été inaugurée par le maire Raoul Langlois accompagné de conseillers municipaux pour une visite guidée de la foire avec Marie-Claire Vallet conseillère départementale et présidente de la CAP Val de Saône, Dominique Girard, conseiller départemental, Nathalie Roussel Conseillère régionale, ainsi que les maires des communes voisines et des représentants de la Brigade de gendarmerie d’Auxonne.

Convivialité et retrouvailles

Vêtements, chaussures, bijoux fantaisie, équipement de la maison, art de la table, exposition de véhicules, etc., ce grand déballage commercial et artisanal est toujours l’occasion de bons moments de convivialité à savourer de bons produits régionaux et parfois de retrouvailles au fil des stands.
Pendant ce temps, la fête foraine, installée dans les jardins de l’hôtel de ville et sur la place d’Armes, battait son plein.

Ils ont inauguré la grande foire 2019.