Gérard Vernier réélu président de l’Office Intercommunal des Sports

C’est dans la mezzanine de Juraparc, mardi dernier qu’a eu lieu l’élection du nouveau comité directeur de l’OIS. Cet organisme à vocation essentiellement consultante est composé de 21 représentants des clubs sportifs renouvelés par tiers tous les ans. Gérard Vernier a été confirmé à la présidence qu’il occupe depuis 2017. L’OIS compte actuellement 17 720 licenciés.

0
20
On reconnaît le président Gérard Vernier eu centre

Le report des élections municipales a perturbé le bon fonctionnement, car un changement de cap a été effectué avec une nouvelle gouvernance municipale et communautaire, et de nouveaux membres ont intégré l’OIS. Le comité directeur a été reconduit avec Gérard Vernier réélu comme président ainsi que des deux vice-présidents, Laurent Tonneti et Patrick Fabio. Roland Caire et Bernadette Pontet, respectivement secrétaire et trésorière. Les quatre membres de la commission sont Jean-Paul Bride à l’équipement, Yves Marietta à la médiation, Olivier Minaud aux subventions et Gérard Vernier à l’animation. La candidature de Neuf élus pour représenter ECLA a été actée.

Une saison fortement perturbée par la Covid

C’est bien sur la pandémie qui a marqué l’arrêt brutal des compétitions et des activités sportives qui était à l’ordre du jour. Malgré cela, le président s’est félicité de la mise en place du protocole pour permettre le redémarrage des activités sportive « Qui a été un travail colossal ». Patrick Roy, directeur du service des sports en a donné les modalités.
Antoine Jaillet vice-président d’ECLA en charge des sports constate que malgré certaines réalisations, la plupart des installations sportives sont vétustes ou même manquantes ce qu’il peut comprendre vu la situation financière difficile.
Malgré cela il compte améliorer les choses: « Avec le service des sports, nous allons proposer un moment de rencontre, de débat et de consultations entre les présidents ou dirigeants de chaque club le 12 décembre. Chacun pourra exprimer ses doléances et volontés pour que le fonctionnement de l’OIS soit le résultat des vœux des clubs de notre agglomération ».

La construction de la cité des sports toujours à l’ordre du jour…

Claude Borcard, président d’ECLA a quant à lui évoqué le projet de construction de la cité des sports sur le site des Rochettes. Ce projet voté par l’ancienne municipalité et dont la première tranche, soit une salle de gymnastique, des bureaux et des espaces communs a fait l’objet d’un concours d’architecte. Les trois projets retenus sont maintenant sur la table et une décision va intervenir dans les jours qui viennent, ce qui n’empêchera pas la remise en état des salles existantes.