Gala de danse : un bel hommage à Paulette Sauvain

Comme à l’accoutumée, les danseuses des « Girls » du foyer rural d’Abergement la Ronce, sous la dynamique de leur professeur de dans Bénédicte Flore, ont proposé un gala de qualité au public venu en nombre, pour clore la saison en fête et en beauté.

214
La place fut donnée à une ambiance festive et colorée.

Cette année, la soirée était dédiée à Paulette Sauvain, présidente du foyer rural depuis plusieurs décennies, disparue en début d’année. Après un chaleureux hommage, Claude Massé, trésorier, a présenté les nouveaux membres du bureau et indiqué que tout était mis en œuvre pour pérenniser les activités et ainsi s’inscrire dans la continuité de la voie tracée par Paulette.
Puis, la place fut rapidement donnée à une ambiance plus festive et colorée, avec une succession de chorégraphies proposées par les danseuses toujours parfaitement costumées et maquillées, autour de clins d’œil comme l’air de « Ramenez la coupe à la maison » pour célébrer (encore) la victoire des Bleus (toujours intacte dans les esprits), et le fameux «Bella ciao », figurant au générique de la série « la Casa de Papel ».
Sans oublier les intermèdes proposés par Bénédicte Flore et ses « Zumbettes » sur des rythmes latinos et reggaeton, afin de faire découvrir les cours de Zumba destinés aux adultes. Ambiance garantie !
La soirée s’est clôturée par un rassemblement des danseurs sur scène, chantant tous en chœur pour un nouvel hommage à Paulette Sauvain sur l’air de « A nos souvenirs » de 3 Cafés Gourmands.
La relève est donc assurée pour garantir un nouveau spectacle riche en surprises l’année prochaine…