Fun cars à Auxonne : un spectacle fou !

Percussions, tonneaux, carambolages et tôles froissées : la 5e manche du championnat de France de Fun cars qui s'est déroulée dimanche 25 août à Auxonne a une nouvelle fois tenue toutes ses promesses.

60
Les pilotes ont "ferraillé" sur le circuit en huit auxonnais.

Pas mois de 64 pilotes plutôt téméraires … venus principalement des régions Bourgogne-Franche Comté, Grand-Est et Rhône-Alpes ont fait le spectacle, à la grande joie des spectateurs enthousiastes venus en nombre chercher leur dose de sensations fortes.
Aussi, comme l’avait justement prévu “bison fûté” en cette fin août, le retour “des vacanciers” a provoqué des bouchons : une réalité vérifiée également sur le circuit en huit auxonnais où les bolides se sont forcément croisés provoquant aussi de nombreux carambolages …
Passage en force, “poussettes” et autres percussions ont finalement permis de fluidifier le trafic pour désigner les vainqueurs des trois manches d’une durée de huit minutes, deux autre manches ayant été entièrement dédiées aux véhicules “utilitaires” toujours très spectaculaires.

Spectacle et vitesse

Huit minutes pendant lesquelles lesquels concourent les pilotes en catégorie “spectacle ” qui doivent effectuer le plus grand nombre de tonneaux par manche et les pilotes en catégorie “vitesse” dont le but est de faire le plus de tours de circuits possibles par manche. Tout cela est bien sûr comptabilisé par des commissaires aguerris.

Séverine Ravier dans ses oeuvres en catégorie spectacle.

Tôles froissées, roues arrachées, moteur fatigué : entre les manches, les mécaniciens font des miracles pour remettre en course des voitures dont on a du mal a reconnaitre la marque et encore moins le modèle au fil des manches.

Un auxonnais sur le podium

Ainsi, lors de ce Grand prix à Auxonne, les pilotes les plus habiles, les plus chanceux ou peut-être les plus fous, ont été Johan Georges de Dombasles (Meurthe et Moselle) qui remporte la catégorie spectacle où on notera la très belle 2e place de la féminine Séverine Ravier et la 3e place de l’auxonnais Sébastien Jarrot. La victoire en catégorie vitesse revenant également au club de Dombasles avec Jordan Falsone. Le grand prix se termine toujours par l’épreuve du “Finish” où l’on rassemble toutes les voitures encore en état de rouler, le dernier véhicule roulant remportant cette épreuve. A ce petit jeu, c’est Sylvain Marche (Saint-Martin) qui remporte cette ultime épreuve dans la catégorie spectacle et Romain Languin ( Saint-Beron) dans la catégorie vitesse.

Johan Georges de Dombalses (Meurthe et Moselle) remporte la catégorie spectacle.
La catégorie vitesse remportée par Jordan Falsone.

Les dix premiers pilotes classés par catégories ont été récompensés lors de la cérémonie de clôture orchestrée par Jimmy Lolliot président du Fun Car club auxonnais et à laquelle assistaient Raoul Langlois maire d’Auxonne et Valérie Engelhard adjointe au sport. A noter que pour l’occasion, le club auxonnais fêtait son 20e anniversaire.

Séverine Ravier sur la 2e marche du podium spectacle.