Frédéric Frouard / Le chef de cuisine apporte des nouveautés au Domaine du Val de Sorne

Frédéric Frouard est arrivé en fin d’année en cuisine à Vernantois. Il vient d’établissements prestigieux parisiens. A partir de mi-mars, le restaurant propose un nouveau concept.

96

Frédéric Frouard affiche une trentaine d’années d’expériences sur son curriculum vitae. Après avoir obtenu le traditionnel CAP cuisine, il est parti faire son service militaire. « J’ai eu la chance d’être affecté au service du Premier Ministre », raconte-t-il. Puis le chef de cuisine du Domaine du Val de Sorne à Vernantois s’est rendu une année en Irlande afin de perfectionner son anglais.

Vongerichten, Angelina, Ladurée…

De retour en France, il a œuvré, pendant deux ans et demi, dans la restauration classique à Chatou en région parisienne. Puis il s’est installé à Londres durant six années. Il était alors au service d’un homme à son apogée, Jean-Georges Vongerichten. Enfin, pendant neuf années, Frédéric Frouard s’est tourné vers les salons de thé prestigieux, tels Angelina et Ladurée.

Depuis fin 2018, il a posé ses valises au Val de Sorne. « J’avais la volonté de changer de vie et de cadre de vie », précise le chef de cuisine, émerveillé par la beauté du Jura. Je veux apporter ce que les autres ne font pas, faire évoluer la cuisine de la région, offrir de bons plats à ceux qui aiment bien manger. »

Nouveau : buffet à volonté

L’année a démarré très fort. Et le Domaine du Val de Sorne lance un nouveau concept. Le restaurant propose un buffet à volonté à 25 euros, hors boissons, avec trois types d’entrées, deux plats (viande et poisson), un féculent, un légume, puis trois desserts, du lundi au vendredi midi. Les produits sont frais. « Cela permettra à tous nos clients de gérer leur temps de repas », précise le directeur, Damien de Breuvand, qui souhaite attirer davantage encore la clientèle locale.

Du lundi au dimanche soir et le midi le week-end, le Domaine du Val de Sorne met également en place un steack house avec un choix de viandes régionales, axé sur le Bœuf charolais pour le printemps et avec un choix de garnitures et sauces faites maison. « Il y aura également des entrées originales avec des produits régionaux et trois desserts ou deux coupes glacées originales, liste le chef. L’idée, c’est de reprendre des recettes américaines, USA meets Jura, auxquelles j’ajouterai des produits en circuit court. Je pourrai aussi proposer des produits de la mer. » Une offre snacking peut également satisfaire la clientèle le midi le week-end.

« C’est un projet ambitieux, résume Damien de Breuvand. Tout sera mis en œuvre pour que ce soit un succès. » Le Domaine du Val de Sorne poursuit les menus thématiques. Des adaptations sont possibles pour les groupes, anniversaires, comités d’entreprise. A venir, menu de Pâques, fête des mères et cuisine en terrasse pour les beaux jours !

Domaine du Val de Sorne, rue du Golf, à Vernantois. Tél. 03 84 43 04 80. www.valdesorne.com