Championnats de France de Dragon Boat en octobre à Saint-Jean-de-Losne : les Pagaies des Bords de Saône déjà sur le pont

La ville de Saint-Jean-de-Losne qui comme la Communauté de Communes Rives de Saône, le Comité Régional BFC et le club, a signé une convention d'organisation avec la FFCK, deviendra une nouvelle fois la capitale nationale du Dragon Boat, l'espace du week-end du 5 et 6 octobre.

139
Le Dragon Boat, une discipline sportive et festive.

Le Dragon Boat est une discipline très jeune mais en croissance continue, le premier championnat de France s’étant déroulé à Gérardmer en 2012. Pour sa 8e édition, 25 à 30 équipages sont attendus à Saint-Jean-de-Losne afin de se disputer les 12 titres qui seront en jeux. Le niveau sportif est en constante augmentation chaque année, pour preuve, les excellents résultats des équipes de France, vice-championnes du monde en 2018 avec trois membres des Pagaies des Bords de Saône.

Une opportunité pour le territoire

« Accueillir les meilleures équipes françaises de Dragon Boat sera une formidable opportunité pour notre territoire. A la fois sportive mais également touristique avec l’accueil de plusieurs centaines de personnes. De plus, c’était aussi une volonté du club après le succès de l’édition 2016 », indique Patrick Faudot, président du club des Pagaies des Bords de Saône. Une première réunion d’information a déjà eu lieu avec à l’ordre du jour notamment, la présentation générale du championnat de France, le prévisionnel des besoins humains et des besoins matériels, le budget prévisionnel ou encore la constitution de groupes de travail.

Patrick Faudot, président organisateur.

Avec 70 bénévoles !

Pas moins de 350 compétiteurs sont donc attendus pour cet événement sportif qui rassemblera les meilleurs club de l’hexagone. Une animation Dragons Ladies est également au programme de ces deux journées qui se voudront festives, dans « l’esprit dragon-boat». Pour cela, 70 bénévoles devront être mobilisés autour du président Patrick Faudot qui lance donc un appel aux bénévoles. « Le club est également à la recherche de partenaires qui seraient prêts à nous aider ».

Contact : p.faudot@wanadoo.fr ou  06.61.17.15.47.