France de dragon-boat à Saint-Jean-de-Losne : le club des Pagaies des bords de Saône ovationné

Après la belle édition 2016, le club des Pagaies des bords de Saône de Saint-Jean-de-Losne, a organisé une nouvelle fois, et de belle manière, le championnat de France de dragon-boat, c'était le week-end dernier.

335
Le club des Paggaies des rives de Saône félicité par Laëtitia Martinez.

Fort du succès sportif et populaire obtenu en 2016, la Fédération française de canoë-kayak (FFCK) avait de nouveau choisi la ville de Saint-Jean-de-Losne, qui est redevenue l’espace d’un week-end, la capitale du dragon-boat.
Ainsi, la pluie, le vent et le froid qui s’était malheureusement invités, n’ont pas entaché l’ambiance festive et la camaraderie qui règne entre pagayeurs, caractéristique de “l’esprit dragon-boat”, ni les performances sportives réalisées tout au long de ce week-end qui a mobilisé pas moins de 150 bénévoles et réuni 35 bateaux.

Un beau week-end pour le club des Pagaies des bords de Saône

Outre une organisation parfaite de cet événement national et l’accueil chaleureux réservé aux quelques 350 participants, le club de Saint-Jean-de-Losne s’est aussi illustré avec une pléiades de de titres et de places d’honneur sur 200, 500 ou 2000 m : un week-end parfait ! Aussi, le club obtiendra deux titres de champion de France et un titre de vice-champion sur le 500 m, trois titres de vice-champion et une 3e place sur le 2000 m et trois titres de vice-champion sur le 200 m. A noter la belle performance du club de l’AS Mantaise (Yvelines) qui rafle 5 titres de champion de France.

C’est la belle organisation et la bonne ambiance alliés aux belles performances sportives dont les officiels ont fait l’éloge des lors de la remise des récompenses à laquelle assistaient Jean Zoungrana président de FFCK, Laëtitia Martinez vice-présidente du Conseil régional en charge du sport, Emmanuelle Coint, conseillère départementale et régionale, Marie-Line Duparc, maire de Saint-Jean-de-Losne, Giles Delpau conseiller départemental, Alain Becquet vice président en charge du sport à la CC Rives de Saône, la conclusion revenant à Laëtitia Martinez : “Dans ces temps un peu chahutés, tous les moments sont bons quand on est bien ensemble, alors il faut les préserver. On a pris des engagements et quant on voit des ambiances comme celle-ci, on sait qu’on a aussi pris les bonnes décisions“. Pour finir, les Pagaies des bords de Saône et son “super” président Patrick Faudot, ont reçu les ovations des compétiteurs, des élus et du public.

Les épreuves sont toujours très spectaculaires.
L’équipage du DB 20 avant le départ du 200 m.
Laëtitia Martinez et Patrick Faudot, un président heureux.
Le président de la FFCK Jean Zoungrana était à Saint-Jean-de-Losne.