Foyer Rural de Dampierre : le président lance un appel au peuple

26
La nouvelle équipe: de G à D, Robin, Angélique et Sandrine entourent leur sympathique président

Patrick Cretté, le dynamique président du FRD 39 tient à présenter ce que son association laïque, culturelle et sportive va proposer à tous en cette rentrée, au lendemain du traditionnel vide-grenier, hélas perturbé par une mauvaise météo.

De nouvelles têtes

C’est en effet avec plaisir que Patrick nous présente une toute nouvelle équipe : « Nous avons une nouvelle trésorière en la personne d’Angélique Dodane puis une nouvelle secrétaire : Sandrine Faivre, Sandrine est également connue pour être la vice-présidente de l’Ecole de Musique d’Orchamps ! Enfin voici venir Robin Boiral, un jeune et dynamique nouveau membre de notre Conseil d’administration. Je suis heureux de vous les présenter aujourd’hui, car ils représentent la relève pour notre association : vous savez j’atteins moi-même un certain âge ou un âge certain… (sourires) et c’est aujourd’hui qu’il faut penser à l’avenir même s’il est à moyen terme. »

Toujours un grand nombre d’activités

« La nouveauté, c’est l’Atelier créatif pour les enfants et les ados, les âges vont de 8 à 16 ans. Ce sont 20 séances hors vacances scolaires que nous proposons, cet Atelier a pour but la création d’objets de la vie quotidienne à partir de matériaux de récupération ou en détournant la fonction première d’objets existants. Par exemple à partir d’une fourchette, créer un bracelet à partir de capsules de soda, fabriquer des bracelets, à partir de cartons d’électroménager fabriquer des meubles, etc… Le tarif annuel est attractif : 35€ !».
Outre cette nouvelle activité, le Foyer rural de Dampierre poursuit les autres ateliers : théâtre et photographie, mais bien sûr judo, gymnastique, peinture et dessin, piscine ludique, pétanque loisirs, yoga et toujours la zumba animée pour la sixième année par Fodé !
« Concernant le yoga, je tiens à vous indiquer que ça marche super ! Des gens intéressé viennent d’assez loin pour participer à Dampierre ; idem pour la zumba ! », tient à souligner un président très fier de ces réussites.

Un appel au peuple ?

« Oui on peut le dire en ces termes ! C’est important pour nous et pour pouvoir poursuivre notre action dans les meilleures conditions : nous avons, hélas, de moins en moins de bénévoles ! Donc, nous recherchons activement toutes les personnes désireuses de nous aider dans nos diverses activités et autres demandes… Nous serons heureux de les recevoir et de les compter parmi nous !», indique avec conviction Patrick Cretté.

Pour toute information : www.frd39.org
ou par mail : foyerrural.dampierre39@frd39.org