Jura. Forum post BTS au lycée Prieur d’Auxonne

Un forum post BTS communication s'est récemment déroulé au lycée Prieur de la Côte d'Or à Auxonne. Objectif : faire découvrir un large éventail des spécialisations après le BTS et les métiers associés.

123
Le forum s'est déroulé sur le site des Forges du Lycée Prieur de la Côte d'Or.

Organisé au sein du lycée par l’équipe du BTS communication, et plus précisément les professeurs Evelyne Sommet, Julie Gaudinet et Stéphane Pelletier délégué aux formations, ce forum était dédié aux élèves de terminale qui envisagent de s’orienter éventuellement vers un BTS communication et aux étudiants de 1ère et 2e année de BTS communication de l’établissement désirant se diriger ensuite vers une spécialisation en rapport avec les opportunités actuelles du marché et les métiers émergents.

Être mieux armé pour trouver un emploi.

Le BTS est relativement généraliste, et le monde de la communication étant tellement vaste, il est nécessaire que les étudiants se spécialisent pour être ainsi mieux armés et trouver un emploi avec au moins un bac + 3 plus rémunérateur et aussi plus prisé par les employeurs qui recherchent également une certaine polyvalence. L’objectif de ce forum post BTS est donc d’apporter aux jeunes une ouverture de formations professionnalisantes et un éventail de spécialisations et de compétences“, indique Evelyne Sommet.
Des représentants d’établissements publics et privés étaient donc présents pour présenter un vaste panel de spécialisations et une vue d’ensemble des formations post BTS.
L’occasion de rencontrer des écoles de formation supérieure pour peut-être déjà se fixer des objectifs de carrière : licence pro commercialisation ou métiers du numérique, bachelor en création et gestion d’entreprise, marketing digital, etc.

Les participants au forum : CCI formation Côte d’Or, ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) Besançon, IFAG (Institut de formation aux affaires et à la gestion) Bourgogne Franche-Comté, Ecole de communication ISEG de Lyon, IUT Dijon-Auxerre.