Forum des Associations au Palais des Sports de Saint-Claude

La Maison des Associations (MDA) aux manettes...

45
Le Mur d'escalade et donc le club ont fait le plein toute la journée
Le Mur d’escalade et donc le club ont fait le plein toute la journée
La Présidente Dominique Gauthier au four et au moulin…
Les Arts Plastiques avec Jacky Grossiord, en tête d’affiche.

La MDA fêtait l’année passée ses 40 ans d’existence !
Cette structure, qui a pour objet en liaison avec les acteurs locaux, de soutenir, d’encourager et de développer la vie associative très riche de Saint-Claude, était aux manettes de cette grande manifestation, avec Dominique Gauthier la nouvelle présidente, et toute son équipe de bénévoles…
La MDA est l’émanation des près de 150 associations affiliées. Et ce weekend c’était leur fête, ou plus exactement leur forum, au Palais des sports et en extérieur, afin de se montrer à la population, et peut-être de faire émulation auprès d’elle. Il s’agissait donc de rassembler ces associations, sportives, éducatives, artistiques, culturelles, économiques, de développement personnel, ou d’entraide… L’installation avait déjà commencé la veille, le vendredi, afin d’être sur le pied de guerre dès potron-minet le samedi, sachant que «le Road Movie»  des motards de 1001 virages, dans les hauteurs du Massif Jurassien, de déroulait en même temps sur la place du 9 avril.

Une revue d’effectifs pour se décider…

Chaque association revêtue de ses plus beaux atouts, avait pris possession de son emplacement et de ses accessoires, afin de s’installer au mieux, pour recevoir le public, venu soit en curieux, soit en demandeur avisé et intéressé.
Ainsi la présentation de danse folklorique, de l’association des portugais de la ville a particulièrement retenue l’attention des visiteurs, de par leurs costumes et leurs chorégraphies réglées aux petits oignons…
La démonstration de T’ai-Chi Chuan fait toujours son effet, en alliant justesse d’exécution, et précision des mouvements, avec des gestes lents et très étudiés. Une revue d’effectifs très appréciée et très utile en cette période de rentrée de tous ordres et de prise de résolution à tenir ou pas, on verra bien cela au fur et à mesure. Le mur d’escalade a été pris aussi d’assaut toute la journée au grand bonheur des grimpeurs en herbe et des responsables du club local.  Une petite restauration bien venue, parfois permettait aux visiteurs de se rafraichir, sous la bonne chaleur du palais des Sports pour un moment festif de réunion du monde associatif, qui a fait le plein…