Formation : des portes ouvertes réussies à Montmorot

L’établissement n’a pas désempli, samedi 9 mars. C’était l’occasion de découvrir les formations du lycée, mais pas seulement…

139
Les élèves ont accueilli les visiteurs et expliqué leur quotidien.

Les portes ouvertes de l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles Edgar-Faure à Montmorot ont attiré un large public, samedi 9 mars. Des jeunes sont venus découvrir les nombreuses formations proposées par le lycée. Après une troisième, seconde générale et technologique, seconde professionnelle « productions », seconde professionnelle « nature, jardin, paysage et forêt ». Après une seconde GT ou pro, bac général à dominante scientifique « biologie-écologie, physique-chimie, mathématiques », bac technologique STAV (« sciences et technologies de l’agronomie et du vivant »), bac professionnel CGEA (« conduite et gestion de l’entreprise agricole »), bac professionnel GMNF (« gestion des milieux naturels et de la faune »). Après un bac, BTS ACSE (« analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole »), BTS GPN (« gestion et production de la nature »), BTS « gestion et protection de la nature » biqualification montagne. Après un bac + 2, BTS « gestion et production de la nature » biqualification montagne, licence pro MINA (« métiers du diagnostic de la gestion et de la protection des milieux naturels »).

Des inscriptions en mai, voire juin

Les inscriptions pour les secondes se dérouleront en mai et juin ainsi que pour le bac technologique STAV. Les inscriptions pour les autres bac doivent être retournées au lycée avant le 1er juin. Les élèves ont témoigné dans un film de la convivialité dans l’établissement. Ils ont mis en avant la bonne entente avec les professeurs, les options variées, le bon taux de réussite au bac scientifique…

Des formations par apprentissage sont également proposées au CFA agricole et des formations continues au CFPPA. L’établissement dispose encore d’une exploitation agricole (secteur élevage-cultures et secteur viticole).

Plus d’informations au Legta, 614, avenue Edgar Faure, à Montmorot. Tél. 03 84 87 20 00, mail : legta.montmorot@educagri.fr, www.montmorot.educagri.fr