Jura. Villers-Robert. ForeverLove : l’association d’aide par la zoothérapie fermière et ludique de Taxenne a déménagé

432
Gaëlle Marion, une réelle connivence avec les animaux

Gaëlle Marion, fondatrice et présidente de l’association a pris ses quartiers à Villers-Robert sur la D475 à 20 minutes de Dole ; la ferme et les animaux ont suivi, les visites, balades ludiques et les séances de bien-être y ont désormais lieu. Gaëlle Marion est également Praticienne en soins énergétiques.

 Quel est le rôle de l’association ?

L’association ForeverLove a été créée en 2017 par Gaëlle Marion avec le soutien de Marc, son compagnon : « L’un des buts est de venir en aide aux propriétaires qui ne peuvent plus assumer leurs animaux. Sans juger, mais sans déresponsabiliser. Les animaux sont alors soit replacés, soit ils participent à notre ferme… »
L’association se visite sur rendez-vous pour découvrir les animaux et casser les fausses bonnes idées, comme donner du pain par exemple: « L’un des pires poisons pour tous les animaux ! », tient à souligner Gaëlle.
On peut y rencontrer, dans un parc adapté, ses compagnons comme elle aime à les appeler : lapins, cochons d’Inde, poules et canards, chèvres et boucs, brebis, poney, cochons, sans oublier de très sympathiques chevaux…

Gaëlle se déplace aussi avec ses animaux

ForeverLove se déplace aussi dans les différentes institutions avec ses « rescapés » pour partager un moment ludique et de bien-être, dans le respect de chacun : « Nous avons eu cette idée dès le début ; nous allons à la rencontre d’entreprises, d’établissements scolaires, de centres de loisirs, de maisons de retraite ou même d’un évènement familial ou juste pour le plaisir ! »
De plus, vous avez la possibilité de louer une cage équipée avec deux habitants dedans pour s’assurer, dans le cas d’une adoption, que votre projet de vie avec cet animal est bien réalisable : « Oui toutes ces possibilités sont importantes tant pour l’animal que pour l’humain, que l’on désire laisser ou prendre un animal, nous sommes entièrement à votre écoute ! D’ailleurs pour devenir un petit fermier, profiter de la vie autrement et en être plus proche aussi, je mets à disposition une couveuse pour admirer l’évolution de la vie dans un œuf »

Un manoir à Villers-Robert

L’association propose toujours des séances Reiki et autres énergies bienveillantes, et organise régulièrement des journées à thème (programme disponible sur la page Facebook). N’hésitez pas à les contacter, et si vous souhaitez les aider, vous pouvez le faire grâce aux dons.
Vous pourrez aussi les retrouver à la foire comtoise pour sensibiliser le public
« Depuis peu, l’association a emménagé au manoir de Villers Robert de façon à répondre à la demande des visiteurs qui souhaitaient pourvoir dormir sur place. C’est dorénavant possible avec les 5 chambres d’hôtes dans un écrin de verdure et une partie boisée, sans oublier le parking sécurisé. », nous indique Gaëlle.
Tim-Elio, le fils de Gaëlle (9 ans), bénévole de la première heure, se fera un plaisir de vous faire découvrir les lieux.
Une visite dans un parc adapté, des animations pour les petits comme pour les grands, tout tourne autour des animaux que vous pourrez nourrir, brosser et surtout câliner dans un cadre champêtre et en pleine nature.

Pour tous renseignements : Gaëlle Marion 06.28.29.27.92 https://gaellemarion78.wixsite.com/foreverlove39 https://www.facebook.com/ForeverLoveTaxenne/
et suite au déménagement
https://www.leschambresdumanoir.com/