Football : Jura Stad’ remporte la Coupe du Jura !

Grâce à deux réalisations de Da Silva et Yakoubi, l'équipe de Thierry Da Fonseca clôture sa saison en apothéose. Après avoir déjà gagné le championnat départemental de futsal, et validé son ticket pour accéder en LR3 l'année prochaine, Jura Stad' a ajouté à son palmarès la Coupe du Jura, dimanche à Champvans en l'emportant face à Jura Sud C. Cet exercice 2018/2019 quasi parfait, vient ainsi confirmer que le club créé il y a deux ans de la fusion du FC Damparis, de l'AS Saint-Aubin et du F.C Abergement la ronce, compte bien s'installer durablement parmi les meilleures équipes du bassin dolois...

522
De très nombreux supporters jurastadistes étaient présents pour soutenir leur équipe.

C’est presque une finale à domicile que les Jurastadistes ont joué dimanche à Champvans, soutenus qu’ils étaient par des centaines de spectateurs, presque tous acquis à leur cause.
Le douzième homme a ainsi pleinement joué son rôle, et n’a pas tardé à exploser de joie, dès la reprise victorieuse de Da Silva qui ouvrait le score après seulement 3 minutes de jeu !
Dès lors, plus relâchés, les hommes de Thierry Da Fonseca déroulaient leur football : impact physique, passes courtes, dédoublements sur les ailes…

Jura Stad’ a superbement exploité les ailes pour construire des phases offensives percutantes.

En face, les (très) jeunes Jurasudistes, pourtant volontaires et techniquement talentueux, subissaient malgré cela les assauts adverses.
Au cours de la première période, Bletrix, De Sa, et Da Fonseca avaient le break au bout du pied, mais la défense bleue parvenait à sauver les meubles in extremis.
Jusqu’à la 45ème minute, où Yakoubi surgissait pour catapulter le cuir au fond des filets, et doubler la mise au meilleur moment…

Yakoubi vient de doubler la mise. Juste avant la mi-temps…

 

A l’image de Métraille, ici balle au pied, la défense jurastadiste est restée intraitable.

En seconde mi-temps, la jeunesse des haut-jurassiens prenait parfois le dessus dans le jeu, mais le bloc défensif Carvalho, Mongenet, Bletrix, Métraille restait parfaitement en place.
L’expérience compensait alors la fougue, et Jura Stad’ pouvait sereinement attendre le coup de sifflet final, synonyme d’explosion de joie pour l’ensemble des joueurs et des dirigeants, qui célébrèrent jusque tard dans la nuit, cette consécration méritée.

Un bel hommage pour Thierry Da Fonseca qui quitte ses fonctions d’entraineur et verra l’année prochaine le remplacer à son poste l’ex-entraineur du Club sportif d’Auxonne (haut de tableau de LR2), Seydou N’Diaye.

Avec cette saison pleine, Thierry Da Fonseca (ici au micro de nos confrères du Progrès) quitte le club par la grande porte.