Football, basket, rugby et handball : où en sont les clubs auxonnais ?

Football, basket, rugby et handball, c'est la dernière ligne droite de la saison 2018-2019 pour les clubs auxonnais avant la fin des championnats. Mais à quels niveaux évoluent leurs équipes fanions et comment sont-elles classés ?

163

Football : le CSA

L’équipe fanion du CS Auxonne entrainée par Seydou Ndiaye évolue en régional 2 (Bourgogne-Franche Comté) et occupe actuellement la quatrième place de la poule C à 7 journées de la fin du championnat, avec huit victoires, trois nuls et cinq défaites. L’objectif de maintien semble d’ores et déjà atteint pour les hommes du président Rémy Robardet.

L’équipe fanion du CS Auxonne.

Basket : l’AS l’ Aiglon

En tête du championnat de division 2 régionale, avec dix-sept victoires pour seulement trois défaites, les protégés du président Stéphane Bakli sont à cinq matches d’une éventuelle montée en prénationale. Le coach Lionel Gotillot reste cependant lucide sachant qu’il reste encore des matches difficiles face à des équipes 2 pouvant être renforcée par des joueurs évoluant à plus haut niveau en équipe 1.

Les basketteurs de l’AS l’Aiglon.

Rugby : le RC Auxonnais

Après la phase de brassage régionale regroupant la 2e, 3e et 4e série, les auxonnais évoluent en 3e série où ils occupent actuellement la 4e place avec deux victoires et quatre défaites. Une place en finale territoriale, qualificative pour le championnat de France, objectif de la saison, semble être compromise pour les hommes du président Stéphane Daperon à qui il ne reste plus qu’un match à jouer face au RC Ordon, la lanterne rouge.

Le Rugby Club Auxonnais.

Handball de l’Etoile auxonnaise

L’équipe masculine est en mauvaise posture dans sa poule du championnat d’excellence régionale où elle occupe la 10e place (sur 12) avec seulement trois victoires pour quatorze défaites. Il reste encore cinq matches aux joueurs du président Damien Chauderon pour tenter de quitter le bas du classement et éviter ainsi la relégation en honneur régional.
Par contre, le maintien semble assuré pour l’équipe féminine qui évolue quant à elle en championnat prénational ou elles occupent le milieu de tableau à seulement quatre matches de la fin du championnat avec sept victoires et onze défaites.

Les féminines du handball de l’Etoile auxonnaise.