Football à Saint-Vit : Une rentrée sur les chapeaux de roues, une AG et une sympathique opération de Produits Régionaux réussie

29
Lilian: Une passion confortée par de belles ventes de produits du terroir!

C’est Jean-Luc Jouffroy qui officie toujours comme entraineur, et aujourd’hui également entant que président du club U.S.S.V. Il nous parle des opérations en cours et notamment de la vente de produits du terroir par les jeunes footballeurs, garçons et filles, symboles de la jeunesse et de son avenir.

 

Mont d’Or et Saucisses de Morteau

Une idée bien venue en cette saison, sachant que les jeunes footballeurs (euses) l’ont pris très à cœur, à l’instar par exemple de Lilian (qui au passage est un fan de football, bien sûr, mais également un fan de nos supers Produits Régionaux !) Nous remarquions, qu’il vente ou qu’il pleuve fort, qu’il venait tirer nos sonnettes avec motivation pour la bonne cause, pour son club auquel il voue son temps et sa fierté et… pour notre régal grâce à des tarifs défiant toute concurrence!

« En effet, de nombreuses manifestations sont réalisées, comme les lotos, tournoi de tarots, soirée fondue, tournoi futsal u11, journée festive U7 ou encore un vide grenier. Cette année (le 9/11) aura lieu une soirée cabaret ! » Indique Jean-Luc. « Ces actions et manifestations sont réalisées, dans la perspective de supporter le club financièrement, certes, mais aussi et surtout, dans mon idée, dans un but éducatif », tient ’il à conclure.

Une AG réussie avec la présence du Maire de la ville (extraits)

Globalement une très belle saison 2018-2109 avec des moments forts en émotion même si tous les résultats n’ont pas été ceux espérés !

« Le club se veut non seulement être un club formateur, mais pas que. Je l’ai dit tout à l’heure, le club se veut aussi être un club convivial et familial, un club où il fait bon vivre, où on aime venir. Nous mettons donc tout en œuvre pour que les séances soient adaptées au niveau de chacun afin que chaque joueur puisse progresser. Nous mettons aussi en place diverses actions éducatives à travers le PEF comme l’arbitrage ou l’encadrement par les jeunes, à travers les stages vacances mais également sur le respect, ou la politesse » rapporte Jean-Luc Jouffroy

« L’USVV continue de progresser, nous avons dépassé la barre des 500 licenciés (519 exactement). Nous sommes plutôt bien structurés (obtention des labels clubs excellence et féminins) signe que nos éducateurs et bénévoles réalisent du très bon travail. Le complexe, lui aussi a évolué et va encore évoluer, Pascal Routier en a largement parlé tout à l’heure. »

 En effet, Pascal Routhier a mis beaucoup en œuvre au nom de la commune pour supporter ce sport qui lui tient tant à cœur, ce n’est pas pour rien que la belle infrastructure saint-vitoise porte le nom de l’illustre arbitre régional Michel Vautrot !

Il est également à noter qu’en termes d’encadrement  24 éducateurs diplômés ou formés au club encadrent 28 équipes (dont 5 féminines). Le club compte également 59 dirigeants dont 9 dirigeantes et que les bons résultats du club à travers les résultats des U15 de Clément Gras, qui ont réalisé le doublé championnat (accession en ligue) et coupe du district. Ces résultats réalisés par l’ensemble des équipes d’une part, ainsi que les labels obtenus ont permis à l’USSV Football d’accéder au niveau ligue chez les jeunes.

En conclusion

« L’USSV est devenu aujourd’hui une grosse structure. Le plus dur reste pourtant à venir.  Pour que nos enfants soient bien accueillis, bien encadrés, pour que chacun continue à prendre du plaisir à venir au stade, pour que nos équipes évoluent au plus haut niveau, pour que tout soit quasi parfait et réponde aux attentes de chacun (en lien bien sûr avec le projet club), il faut donc continuer avec le soutien permanent de tous, bénévoles, éducateurs, joueurs, arbitres, et aussi et surtout des parents. »

 

 

Une conclusion qui résume la politique suivie par un président dynamique, qui connait son sujet et qui s’implique au-delà de ce qui pourrait lui être demandé ; gageons que l’avenir du Club est entre de bonnes mains