Fête de la pomme : c’est ce week-end

Entre 3 000 et 4 000 visiteurs iront à la rencontre de 80 exposants à Sellières, à l’occasion de cette 35e édition.

216
Le chapiteau des moules, un point fort de la fête.

La 35e édition de la Fête de la pomme se déroulera, ce samedi 12 et dimanche 13 octobre, à Sellières. « Cette année, ce sont des confréries qui représenteront les terroirs et non pas une région », annonce le président du Comité des fêtes, organisateur, Albert Wolff. Seront présentes : la confrérie de l’escargot de Bourgogne, la confrérie de l’or blanc, la confrérie de la moutarde de Dijon, la confrérie du cassis de Dijon, la confrérie de la gaufrette mâconnaise et la confrérie des taste-andouilles du Val d’Ajol. Ces confréries vendront leurs productions.
L’inauguration est prévue ce samedi, à 10 h 30. Crescendo Bandas proposera une animation de rue samedi et dimanche. Le chapiteau moules-frites accueillera les gourmands comme d’habitude samedi midi et soir et dimanche midi. Samedi soir, le repas sera animé par Nostalgia Duo.
Au programme encore, dimanche après-midi, défilé des confréries et présentation de ces dernières sur podium, place de la Fidélité. Egalement, concerts avec Sabardoum (percussions africaines) et exposition de voitures anciennes et de collection avec le Club Rétro Jura Bresse. De nombreux points de petite restauration seront installés et les chasseurs feront une choucroute. Plus de 80 exposants artisans, producteurs, accueilleront entre 3 000 et 4 000 visiteurs selon la météo.

Tombola. Entrée et parking gratuit.