Fermeture temporaire de l’ALSH d’Orgelet

Deux cas de Covid-19 détectés.

0
103
A Orgelet les structures ALSH seront ferméesdu vendredi 12 au dimanche 21février 2021.

TEC a annoncé officiellement vendredi 12 février 2021 la fermeture des structures de l’ALSH  (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) et du secteur jeunes d’Orgelet, conformément aux dernières recommandations de l’ARS (Agence Régionale de Santé).
En effet la veille jeudi 11, ce sont deux cas de Covid, dont un variant Anglais, sur deux enfants de moins de 6 ans, porteurs asymptomatiques, qui ont été descellés dans l’enceinte de l’ALSH. Contrainte et forcée TEC a indiqué que les structures étaient fermées à compter du vendredi 12 février 2021 jusqu’au dimanche 21.
Yannick Cassabois, vice-président en charge de l’enfance, du scolaire, périscolaire et extra-scolaire, précise «que cette décision difficile à prendre s’impose néanmoins, afin de protéger la santé des enfants, de leurs proches ainsi que des salariés».
Les deux enfants testés positifs venaient de l’école de Poids de Fiole et étaient ainsi admis à l’accueil de Loisirs pendant ces vacances scolaires de février. Pour la suite de cette fermeture, la liste des enfants ayant fréquenté le centre (les moins de 6 ans et les plus de 6 ans porteurs de masques), a été communiquée à l’ARS, qui a la charge de contacter les familles concernées, afin de leur préciser les consignes quant à l’isolement à observer et quant à la nécessité de faire pratiquer un test à leurs enfants dès maintenant ou à la fin de l’isolement. Et Philippe Cassabois de positiver  : «Consciente des difficultés posées par la propagation du virus, la Collectivité TEC s’efforce de tout mettre en œuvre pour rouvrir ces structures et permettre une rentrée scolaire dans les meilleurs conditions sanitaires»…