FCE remporte le Trophée des TP

234

Dans la catégorie « environnement et continuité écologique », l’entreprise France Clôture Environnement a convaincu le jury de lui décerner le Trophée des TP pour son réaménagement des berges du lac de Lamoura. Celles-ci sont désormais accessibles aux personnes handicapées.

FCE – France Clôture Environnement – est le partenaire de l’environnement des particuliers comme des collectivités depuis plus de 41 ans. Maçonnerie paysagère et revêtements de sol, engazonnement à l’hydroseeder, création et entretien d’espaces verts, protection des berges, clôtures industrielles et portails, maçonnerie en pierres sèches, clôtures en grands linéaires, mise en œuvre environnementale, mobilier urbain, aires de jeux et terrains multisports… sont autant de services que ses 80 salariés rendent dans toute la France. « Chaque chantier est un prototype. On s’adapte aux besoins du client », précise Jean-Charles Cuenot, directeur général. FCE est présent sur cinq sites : Levier, Bersaillin, Champagnole, Tavaux et Pirey.

Un projet exemplaire à Lamoura

Pour son réaménagement des berges du lac de Lamoura, au sein de sites naturels protégés, FCE a remporté le Trophée des TP, dans la catégorie « environnement et continuité écologique ». Il a été remis à Françoise Jeanneret en octobre à l’occasion du salon des maires et des collectivités locales à Besançon. « Sur appel d’offres, nous sommes intervenus sur le lac de Lamoura pour améliorer son accessibilité aux personnes à mobilité réduite, explique Jean-Charles Cuenot. Il y avait tout un enjeu sur le cheminement et les berges qui se délitent. Nous avons fait des travaux en eau, dépendants de la météo, qui ont entraîné des contraintes techniques. Le but était aussi de mettre en valeur les espaces naturels. »

Ce projet s’est inscrit dans un critère de développement touristique vert et respectueux des enjeux de protections et de respect de l’environnement. Il est désormais une des références de FCE qui permettra à l’entreprise de participer à d’autres projets similaires, mais aussi de renaturations de tourbières, protection de berges…