Exposition « Dole au XVIIIème, l’embellie »

Après le XVIème siècle et la famille Granvelle, puis le XVIIème avec les sièges successifs connus par la ville, cet été, le Service Patrimoine vous propose une immersion historique et sensorielle dans Dole au XVIIIème siècle.

0
248

Le XVIIIème siècle a marqué un tournant dans l’histoire de Dole. Après ses sièges successifs, l’ancienne capitale de la Comté a voulu se transformer, se réinventer, par le biais de grandes innovations techniques et décoratives. Savez-vous par exemple que les premiers parcs publics ont été créés à Dole ?
Pour en savoir plus, rendez-vous en famille ou entre amis, en simples curieux ou en férus d’histoire, afin de découvrir Dole lors de cette période faste pour son histoire et son patrimoine.
Présentant des objets et plans d’époque provenant de fonds anciens de la Médiathèque, du Musée des Beaux-Arts et même de collections privées, cette exposition propose également une découverte plus moderne et sensorielle avec des flashcodes pour en savoir toujours plus, des projections de documents, photos et reportages, des diffusions de musiques de l’époque, sans oublier le côté ludique pour les plus jeunes, avec la maquette de la Ville en Lego de nouveau visible cette année. Quelques surprises seront encore à découvrir sur place !
Sans aucun doute, de 7 à 77 ans (et plus !) chaque visiteur y trouvera son effet « waouh » !

Exposition « Dole au XVIIIème, l’embellie »
Hôtel-Dieu – salle Bernard Clavel
Du mercredi au dimanche de 13h à 19h
Du 7 juillet au 29 août
Entrée libre.