Exceptionnel : une journée pour découvrir Bonglet

Le grand public est invité à venir échanger avec les fournisseurs de l’entreprise et à l’occasion de tables rondes, le 26 septembre, dans leurs nouveaux locaux. Une journée avec des points d’entrée liés à l’environnement.

0
156
L'événement permettra aussi de découvrir les différentes activités de l'entreprise.

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, Bonglet organise deux journées à destination des professionnels et du grand public, à l’adresse de son nouveau siège. Ce dernier sera accueilli, sur inscription obligatoire par internet, ce samedi 26 septembre.

Un village du développement durable

Une trentaine de fournisseurs participeront. Au sein du village du développement durable, ils présenteront leur contrat de recyclage à la source avec Bonglet (par exemple, la récupération des chutes d’isolant) ou leurs nouveautés.
Des tables rondes sont prévues : les bonnes pratiques du développement durable et l’intérêt d’isoler par l’extérieur, ainsi qu’une présentation des dispositifs financiers qui accompagnent l’isolation thermique par l’extérieur.
Plus inattendu, un apiculteur proposera d’échanger sur l’intérêt de l’écosystème autour des abeilles. Il s’agit d’un ancien employé de l’entreprise qui a dû se reconvertir et avec lequel Bonglet a signé une convention au printemps pour qu’il s’occupe de ses abeilles.
Bonglet a également fait le choix de promouvoir Jura Nature Environnement. L’entreprise lui reversera un euro par visiteur.

Inscription obligatoire sur www.invit-26sept2020.j-isole-ma-maison.fr. 1840, route de Besançon, 39 001 Lons-le-Saunier.