EWIGO, Réseau N°1 d’agences automobiles, s’installe à Dole

A sa tête, Valérie Thibaut, première femme franchisée du réseau.

72

Le 1er juillet, Valérie Thibaut a ouvert son agence à Dole après avoir suivi une formation spécialisée de quelques semaines sur les outils et méthodes spécifiques d’Ewigo ainsi qu’une véritable période de mise en situation.
Cette femme travaille depuis plus de 20 ans dans le commerce dont la précédente expérience était dans l’immobilier. Elle maitrise parfaitement la relation clientèle et l’exigence nécessaire pour satisfaire cette dernière.
Le réseau Ewigo existe depuis 2013 avec aujourd’hui une soixantaine d’agences dans toute la France. En Bourgogne Franche-Comté ce sont 4 agences qui couvrent le territoire dont Chalon Sur Saône, Macon, Dijon et aujourd’hui Dole.

Ewigo, spécialiste de l’accompagnement clientèle

Le point fort d’Ewigo est sa capacité à accompagner le client dans la vente de son véhicule. C’est une véritable prestation de service, une plus-value sur le véhicule du fait du process de vente, sachant qu’Ewigo n’est en aucun cas concessionnaire ou garagiste. Son rôle est de faire de l’intermédiation entre le vendeur et l’acheteur. C’est répondre tant aux besoins de celui qui vend son véhicule qu’à ceux de celui qui achète. Les clients aiment être rassurés car aujourd’hui trop de « trafic » sont présents dans ces transactions de véhicules entre particuliers. Ewigo sait faire.
De plus, il est proposé des financements aux acheteurs, sachant que 80% d’entre eux achètent à crédit, et des garanties lors du paiement de leur véhicule par le système CashSentinel (pas de manipulation de chèque ou espèces). Il est aussi possible, dans certains cas, pour les vendeurs les plus pressés, de faire des reprises sèches par la filiale Ewicar. L’autre avantage est que tous les véhicules achetés chez Ewigo sont garantis 6 mois voir plus si l’acheteur choisi l’extension de garantie Opteven de 12 à 36 mois.

La performance du site internet Ewigo

Un client qui va sur le site d’Ewigo peut repérer un véhicule qui lui plait mais qui est situé très loin de son domicile. Dans ce cas, s’il l’achète ce dernier lui sera livré, à ses frais, soit dans l’agence la plus proche de son domicile, soit sur son lieu de travail, soit à son domicile. Le travail en inter-agence est très fréquent du fait du showroom sur le site internet Ewigo national.
Pour chaque véhicule mis en vente ce sont quelques 25 photos qui sont mises en ligne. Ewigo joue la transparence, aussi chaque défaut du véhicule est signalé et photographié, ce qui fait que le client achète en connaissance de cause.
Comme le dit Valérie Thibaut, « il est essentiel de respecter notre devise qui est transparence, la confiance et l’expérience ».

L’agence de Dole prône le respect et la transparence

Au sein de l’agence de Dole Valérie Thibaut travaille avec son mari Thierry. Son projet est d’embaucher un commercial terrain et un apprenti en BTS NDRC à partir de septembre afin de développer du partenariat local plus important et ce toujours pour un meilleur service et un plus large panel de véhicules.
« Les vendeurs aiment leur véhicule, ils ont de l’affect pour ce dernier, aussi ils nous le confient dans cet état d’esprit d’où un grand respect nécessaire. En même temps, nous avons des normes et une charte qualité à respecter. Le véhicule ne doit pas avoir plus de 10 ans et au maximum 110 000 kilomètres et son parcours révisions/entretien doit être suivi et transparent. Le prix de vente proposé au vendeur correspond au prix de marché professionnel et permet une vente rapide car juste » tient à préciser la gérante.
L’agence a pour but de valoriser le véhicule afin que la vente se fasse vite et dans les meilleures conditions. L’acheteur est accompagné de l’achat du véhicule jusqu’à l’obtention de sa carte grise. Valérie Thibaut est une véritable conseillère professionnelle qui aime son métier et souhaite que tant le vendeur que l’acheteur soient 100% satisfait.

Contact :
Valérie THIBAUT
Téléphone : 03.63.43.09.61 – 06.68.20.01.84
Adresse e-mail : dole@ewigo.com