« Esprit de Noël » au prochain salon d’automne à Cousance

Une manifestation annuelle incontournable et une grande vitrine commerciale.

78

Organisé par l’agence de communication & d’évènementiel « My Production » en partenariat avec la communauté de communes « Porte du Jura » et la ville de Cousance le 4e salon d’automne se tiendra le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre. Ce salon, qui s’adresse à tous les acteurs économiques, réunit toutes les forces vives du territoire : commerçants, artisans, entrepreneurs, associations … représentant des domaines d’activités très variés: habitat, gastronomie, bien-être, services, loisirs … tous les savoir-faire locaux.
« Nous avons eu un réel soutien de la part du maire de Cousance qui a mis à notre disposition le gymnase, fait poser la moquette par les services techniques de la commune et nous a accompagné dans tout le processus de commercialisation », confie Clotilde Nourrisson de My Production.

Petite innovation en 2019

« Le salon ayant lieu plus tard dans l’année nous avons décidé d’aménager un espace restauration au cœur du salon, ce qui permettra aux visiteurs de se restaurer au chaud. Et puis les fêtes de Noël étant toutes proches, nous avons souhaité créer un esprit de Noël avec des décorations spécifiques et des stands installés à l’extérieur comme un mini marché de Noël » ajoute-t-elle.

Christian Bretin, initiateur du salon en 2015

De 2014 à 2016 alors qu’il était vice-président en charge de l’économie au sein de l’ancienne communauté de communes « Sud Revermont » devenue maintenant ‘Porte du Jura » il est allé voir les professionnels dans le cadre de sa fonction d’élu pour connaître leurs sentiments.
“A chaque visite je me rendais compte qu’on avait sur notre territoire de très belles entreprises dotées d’un grand savoir-faire autant sur le plan technique que managérial et je me suis dit que ce serait bien pour ces entreprises de montrer ce qu’elles savent faire au grand public. Comme je savais que My Production organisait ce genre de salon, je suis venu à la première édition à Salins et j’ai été bluffé par la qualité de l’organisation et par le nombre de professionnels qu’ils arrivaient à regrouper. Je l’ai aussitôt contacté et depuis quatre ans nous sommes pleinement satisfaits”.

Christian Bretin, maire de Cousance.

Et pourquoi à Cousance ?
“Simplement parce que Cousance a une position centrale et que nous avons un gymnase de 900 m² entouré d’un immense parking. C’est actuellement la seule structure couverte sur le territoire permettant d’accueillir une cinquantaine d’exposants et les nombreux visiteurs”.

 

Horaires d’ouverture : 30 novembre de 10 h à 19 h et dimanche 1er décembre de 10 h à 18 h.