Equilons, c’est ce dimanche à Mancy !

Des élèves du lycée lédonien s’investissent chaque année pour organiser une vente de chevaux et poneys au centre hippique.

17
Céline Zurbach, élève à Mancy, présente l'événement qui se tiendra au centre hippique.

Onze élèves en BTS développement, animation territoires ruraux organisent l’événement Equilons avec les terminales conduite et gestion de l’entreprise hippique du lycée Mancy à Lons. Cette vente annuelle, sans commission, d’une centaine de chevaux et poneys venant de toute la France aura lieu ce dimanche 17 novembre, de 10 h à 17 h, au centre hippique de Mancy. Les élèves en CAP agricole palefrenier soigneur présenteront les animaux. Les jeunes en CAP agricole service aux personnes et vente en espace rural se chargeront de la partie restauration/buvette. L’espace sera chauffé. Quant au vide-sellerie, il sera sous la responsabilité des seconde année de BTS.

Et un spectacle le samedi

Un concours hippique est programmé le même jour. Et la veille, un spectacle par Les Cavaliers de tous temps est proposé, à partir de 18 h. Cinq euros l’entrée, place assise dans les gradins. « Il est préférable de réserver », prévient Céline Zurbach, étudiante en première année de BTS.

Entrée libre.
Réservations/informations au 06 25 33 19 66
ou à equilons@lons-mancy.fr, www.equilons.fr