Envie de sorties en Octobre ?

Venez rencontrer les artistes chez eux, au cœur de la Petite Montagne...

68
1Le Collectif d'artistes réuni!
1Le Collectif d’artistes réunis!
Le Moulin : un écrin d’artistes!

Suivre un parcours artistique, seriez-vous partants ?
Personne n’ignore que la Petite Montagne recèle bien des secrets, bien des richesses, et aussi…. bien des talents.
On sait pertinemment que de nombreuses personnes l’ont choisie pour y vivre mais aussi pour en faire leur terre d’élection afin d’y créer. Si l’une tisse et sculpte du végétal, l’autre sculptera pour essayer de capter la lumière… Certains créent en s’inspirant de ce qu’ils «voient» dans des lieux qui leur sont familiers à tous, tandis que le travail d’autres interroge sur la fragilité des rapports humains.
C’est une foison de disciplines : céramistes, peintres, photographes, et bien d’autres qualifications ou dénominations.
Des œuvres rares qui emmènent le spectateur dans leur propre vision de cette partie du monde, où microcosme et macrocosme se rejoignent pour une belle célébration de la beauté du vivant… Tout cela, bien souvent, germe et prend forme dans le secret de leurs ateliers.

Justement, à propos d’ateliers

Les deux premiers week-ends d’Octobre 2019 (les 5et 6 et 12 et 13), ces artistes vous ouvriront leurs ateliers et c’est en toute liberté et simplicité que vous pourrez les rencontrer dans leurs univers respectifs. Une douzaine d’artistes, sans compter leurs invités, proposent aux visiteurs un Parcours Artistique pour venir découvrir leur travail dans ces petits villages charmants de la Petite Montagne. Un site internet ainsi que des affiches et flyers relaieront toutes les informations utiles concernant cet événement qui a lieu pour la première fois. En Juillet, si certains ont pu se rendre à l’exposition peintures et dessins de Michel Vernus (moulin du pont neuf à Villechantria, entre Saint-Julien et Montagna), ils auront pu y découvrir un avant- goût de ce Parcours Artistique sous la forme d’une «mosaïque» constituée de quelques-unes des œuvres de ce collectif d’artistes, en amont du parcours d’octobre.
L’inauguration de ce parcours se fera le vendredi 4 octobre à 18h au moulin du pont de Villechantria chez Pierre Bacco.

http://parcours-art.planethoster.world/
Téléphone : 03 84 48 04 78