Entrez de nouveau dans la danse avec Alonsenfolk

L'association lédonienne propose des cours de danse folk tous niveaux, aménagés selon le contexte sanitaire. 

0
228
Les bals folk ne sont plus qu'un lointain souvenir...restent des cours pour tous. Photo archive Stéphane Hovaere.

Six mois qu’ils attendaient : “nous réveillons l’association qui était en sommeil” a expliqué sa présidente, Isabelle Chatrenet. Un réveil un peu délicat, puisque les danses folk, supposaient par essence des contacts rapprochés entre partenaires parfois multiples.
“Nous commencerons l’année avec des danses pratiquées individuellement, dans un espace de 4 m2 chacun” a t-elle indiqué.
“Ceux qui souhaitent mettre un masque pourront bien sûr le faire” a ajouté la présidente, consciente de ses lourdes responsabilités; en dehors de l’activité physique stricto sensu, il sera d’ailleurs obligatoire…
Comme l’an dernier, trois niveaux seront proposés, du débutant au confirmé pour un tarif défiant toute concurrence (50 € par an seulement). De quoi retrouver un plaisir et une joie accessibles à tous, car la technicité restera au vestiaire.
Des stages de danse réguliers pimenteront cet appétissant programme, avec en nouveauté cette année des ‘pas d’été’ venus de la Sarthe. Enfin Alonsenfolk ce sont aussi de multiples cours de musique (accordéon, musique d’ensemble folk et musique d’ensemble de l’Est) dispensés par un maître en la matière : Fred Sonnery, réputé sur tous les parquets de France.
Alonsenfolk a rendu hommage a Jean-Louis Martin, décédé brutalement début septembre, qui animait depuis plusieurs années des ateliers danse pour transmettre sa passion.

Contact : www.alonsenfolk3.wixsite.com/alonsenfolk
Facebook  :  Alonsenfolk Lons. Tél : 06 70 97 83 29.

Deux cours d’essai gratuits (sur réservation)