Entretiens et travaux dans les écoles  : que vont découvrir enseignants et élèves à la rentrée ?

Comme chaque année les services techniques de la ville profitent des vacances d'été pour faire des travaux dans le six écoles maternelles et élémentaires : entretien courant, réfection de matériel, tableaux, bureau... mais pas que !

45
Le nouveau look de la cour de l'école Malmanche.

Aussi, pendant les vacances scolaires, des travaux plus conséquents ont été réalisés comme à l’école maternelle Malmanche avec la réfection de la cour de récréation : “Après l’arrachage de l’arbre  dont les racines sortaient de terre , la cour de l’école Malmanche a été entièrement rénovée par l’entreprise  Derovia. Des fenêtres et une nouvelle porte d’entrée ont été posées par l’entreprise doloise Julita”, indique Martine Lassagne, adjointe aux affaires scolaires.
A l’école Jean Moulin, les agents des services techniques de la ville ont complétement modifié les toilettes extérieures pour les mettre en conformité PMR (personnes à mobilité réduite). Toujours à Jean Moulin, la bibliothèque ainsi qu’une classe ont été entièrement rénovées par l’entreprise auxonnaise De Jésus, des fenêtres et de nouvelle portes d’entrées ont aussi été posées.