L’enquête concerne toutes les personnes âgées de 18 à 59 ans, quelles que soient leurs origines. Elle assure également une bonne représentativité des immigrés et des descendants d’immigrés, en veillant à bien couvrir les différentes zones géographiques d’origine, et des personnes originaires des Dom et leurs descendants.
L’enquête TeO2 se situe dans la continuité de la première édition, afin de pouvoir étudier les évolutions entre 2009 et 2019. L’enquête couvre de nombreuses thématiques de la vie quotidienne : logement, éducation, maîtrise de la langue, accès aux services publics, relations sociales, citoyenneté, affiliation religieuse, etc. Le questionnaire s’intéresse ainsi à toutes les étapes des parcours individuels, de la scolarité à la vie professionnelle et familiale. Il comprend des questions sur l’origine géographique des personnes, mais aussi sur leurs autres caractéristiques comme leur origine sociale ou leur lieu de résidence.
862 personnes tirées au sort
Pour retracer la diversité des populations, 862 personnes tirées au sort parmi tous les habitants de Bourgogne-Franche-Comté seront interrogées en 2019. Tous les individus sont concernés, quelles que soient leurs origines. Les personnes tirées au sort seront prévenues par courrier, puis recevront la visite d’un enquêteur. Celui-ci effectuera l’enquête directement si cela est possible ou prendra rendez-vous. Tous les enquêteurs sont munis d’une carte officielle et tenus au secret professionnel.
Retrouvez les détails de l’enquête TeO : https://teo.site.ined.fr
Retrouvez les résultats principaux de l’enquête TeO1 : https://teo1.site.ined.fr