Enfance/jeunesse : des nouveautés à la comcom

Lors du dernier conseil communautaire, les élus ont pris plusieurs décisions qui concernent le personnel.

88

Les élus ont d’abord validé les modalités de mise en place des astreintes. Les accueils collectifs de mineurs (Bletterans, Domblans, Sellières et Commenailles) ouvrent régulièrement sur des larges amplitudes horaires et en simultanées. Aussi, afin de répondre aux besoins du service en matière de taux d’encadrement site par site, il a été mis en place un service d’astreinte pour pouvoir mobiliser au plus tôt le service de remplacement.

Puis, les élus ont validé l’instauration du CEE (contrat d’engagement éducatif) pour les stagiaires BAFA/BAFD qui sollicitent la communauté de communes.

Le restaurant ouvert aux agents

Enfin, il a été acté d’ouvrir le restaurant périscolaire aux agents. Les objectifs sont à la fois de permettre l’accès au plus grand nombre des agents à des repas équilibrés, accessibles à proximité et à un tarif avantageux et de constituer, avec ce service, un véritable vecteur de convivialité et de cohésion. Cette proposition a été élargie aux enseignants, personnels et élus communaux, partenaires de la communauté de communes et communes. Une condition est posée : l’ouverture du restaurant périscolaire à des adultes ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du service des mineurs.