Jura. Lons le Saunier. Enedis fait don de trois nouveaux véhicules au Garage Solidaire de Lons le Saunier

En 2016, le président du Garage Solidaire du Jura, Alain Goux a signé une convention avec Enedis. L’entreprise apporte son soutien actif en faisant dons de véhicules. Ce lundi 06 juillet, c’est Sophie Fani, interlocutrice des collectivités locales chez Enedis qui a remis trois voitures Clio à Christophe Gruet, directeur des Garages Solidaires de Franche-Comté.

0
280
Sophie Fani remet les clés à Christophe Gruet.

Le Garage Solidaire du Jura est une association qui permet un accès à la mobilité aux personnes en difficulté. Grâce aux services qu’elle propose (vente de véhicules à moins de 3000 euros, réparations, location….), la structure est un maillon fort de l’économie sociale et solidaire locale. Forte de son succès, elle a aujourd’hui une antenne à Besançon et une autre à Pontarlier. Avec plus de 100 véhicules vendus par an, cette association a su mériter la confiance et la motivation de ses partenaires.

Deux nouvelles voitures remises dans les prochains mois

Depuis 2016, Enedis a effectué plusieurs dons : une Clio, un Partner ont d’abord été remis à l’association et plus récemment, un Master en 2019. Le don de trois Clio fait donc monter le total à six véhicules. Il faut ajouter d’ores-et-déjà  deux véhicules qui seront remis dans les prochains mois. Il faut signaler qu’ Enedis favorise les véhicules qui correspondent aux besoins des bénéficiaires, dont le prix de vente ne serait pas trop élevé.
On peut ajouter que les particuliers qui font don de véhicules ont droit à une réduction d’impôts qui est fonction de la valeur du véhicule. Tous ces véhicules sont bien sur révisés entièrement par le garage.
Un bel exemple de coopération qui satisfait l’association, Enedis et tous les bénéficiaires.