En janvier, de nouveaux départs d’étudiants Erasmus au Lycée de Morez

Des stages à l’étranger valorisants.

0
334
Des anciens Erasmus ont partagé leurs expérériences avec professeurs et nouveaux élus qui vont partir en janvier!
Des anciens Erasmus ont partagé leurs expériences avec professeurs et nouveaux élus qui vont partir en janvier!

 

Même si la destination anglaise n’est plus possible depuis quelques jours à cause du Brexit devenu effectif, le programme Erasmus, offre bien d’autres destinations européennes aux étudiants français. Ainsi, cette année 12 jeunes inscrits en Terminale Bac Professionnel Optique et Lunetterie du lycée Victor Bérard de Morez vont partir durant le mois de janvier en Suède, Belgique et Luxembourg.
De même, 6 personnels enseignants vont les accompagner pour guider leurs premiers pas, mais aussi évaluer les compétences acquises à la fin du stage. Toutes ces personnes étaient réunies récemment avant le départ imminent… (notre photo). Rappelons ici que Le programme Erasmus + soutient, notamment financièrement, de nombreuses actions et activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Il vise à donner aux lycéens, aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité. Depuis 2018, la recherche de lieux de stage à l’étranger a permis à des élèves et enseignants du lycée Bérard d’effectuer leurs périodes de formation professionnelle hors de l’hexagone.

Françoise Moutenet, nouvelle proviseure adjointe

Romain Olivier appelé à d’autres fonctions, une nouvelle proviseure adjointe du Lycée Bérard depuis le 7 décembre dernier est arrivée de Champagnole notamment en charge du programme Erasmus.
Cela tombe bien car cette professeure d’Anglais au Lycée Paul-Emile-Victor, s’occupait déjà du sujet dans cet établissement. Elle a ainsi réalisé pas mal de programmes dans beaucoup de pays européens, on peut citer notamment l’Écosse, le Portugal, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie ou l’Algérie et d’autres encore. Elle sera donc bien à même de manager le sujet, vis-à-vis des étudiants intéressés.
Bonne chance à tous…