Jura. Lons-le-Saunier. Emmanuel Bredon quitte la présidence des Pendants

127
Emmanuel Bredon, (au micro), était entouré de Céline Trossat, vice-présidente du Conseil départemental, et de Christophe Bois, maire-adjoint.

Le président de l’association du quartier des Pendants, à Lons, a prononcé ses derniers vœux lors de la galette des rois organisée le 19 janvier. Toutefois, il a précisé : « Je serai vigilant jusqu’à la fin de mon mandat sur le devenir de l’ancienne école des Pendants, car celle-ci nécessite des travaux incompatibles avec son état (toit avec des plaques en fibrociment amiantées). Par conséquent, sa démolition a plus ou moins long terme est prévue, mais l’Association a besoin d’un local dans le quartier, sachant que celui-ci est également utilisé par d’autres associations (Lym’Pact…) ».
Selon lui, le maire Jacques Pélissard a demandé aux services techniques de lancer une étude pour créer un autre bâtiment : « J’ai communiqué des propositions alternatives (bâtiment modulaire d’occasion, par exemple) » a précisé Emmanuel Bredon. « Suite aux cambriolages qui avaient eu lieu dans le quartier il y a quelques mois, l’association fait partie du dispositif “Voisins Vigilants”, elle a autofinancé l’achat d’autocollants dissuasifs à mettre sur les boîtes aux lettres » a-t-il poursuivi.
Enfin, il a informé la quarantaine de convives des prochaines animations de l’association pour 2020 : repas grenouilles, sortie au bowling “1055”, fête des voisins, concours de pétanque, etc.