Saint-Vit : Pascal Routhier naturellement réélu

158
Pascal Routhier de nouveau maire de Saint-Vit

Un unique candidat, donc pas de suspense dans la ville ; le tout rajouté à l’épidémie de coronavirus. Les électeurs ne se sont pas mobilisés et la participation a été faiblissime (carrément la moitié de votants qu’en 2014).
Il faut savoir que dans environ 1/3 des communes de moins de 5 000 habitants il n’y a pas de 2ème tour…

Résultats :

Votants 26,11% , Abstentions 73,89 %  : Pascal Routhier élu à 100 %…
Pour mémoire, l’abstention au niveau national se situe aux environs de 54,5 %.

Le mot du maire réélu

« Vous m’avez accordé à nouveau votre confiance, et ceci depuis 2001, je vous en suis reconnaissant et je vous en remercie. Depuis 2001, mon engagement est entier et reste le même : poursuivre la concrétisation de projets qui permettront à Saint-Vit de continuer à être une ville attractive et d’ainsi prolonger cette dynamique… »

Ce nouveau mandat s’ouvre avec la disparition de la communauté de communes du Val saint-vitois et l’intégration de Saint-Vit dans la Communauté d’Agglomération du grand Besançon, devenue aujourd’hui Communauté Urbaine (Grand Besançon Métropole)…

« La place de Saint-Vit dans cette Communauté Urbaine est un enjeu majeur pour notre ville, qui en est la 2ème  commune en nombre d’habitants. J’ai à cœur de continuer à œuvrer au sein de cette intercommunalité en profitant pleinement de toute mon expérience pour préparer les enjeux de demain ! », tient à indiquer le premier magistrat : « Aujourd’hui, une commune ne peut plus se développer seule et doit se regrouper pour mutualiser les moyens humains, techniques et financiers, tout en maitrisant les coûts d’un développement raisonné ».

La motivation, l’expérience, l’écoute et l’engagement. Tels sont les leitmotivs qui devront permettre aux saint-vitoises et aux saint-vitois  de poursuivre leurs épanouissements. L’attente est Là.