Jura. Auxonne. Élections municipales : Fabrice Vauchey veut ” Améliorer la vie quotidienne et préparer l’avenir”

Répondre aux attentes des Auxonnais par l'amélioration de la vie quotidienne et préparer l'avenir à moyen et plus long terme, sont les deux axes prioritaires du projet de la liste "Auxonne Ville d'Avenir" menée par Fabrice Vauchey.

550
Fabrice Vauchey, veut améliorer le quotidien et préparer l'avenir.

Les deux axes retenus sont décrits dans le programme qui a été récemment distribué aux Auxonnais.
Concernant l’action sociale et la santé, la pérennisation de la maison de santé et l’implantation d’une résidence seniors en sont les points forts : “Nous voulons également mettre en place une formation numérique, je pense aux seniors par exemple“.
Sur le thème de l’éducation, le numérique, le renouvellement du mobilier, l’ajout de jeux dans les cours, la sécurisation des accès aux établissements seront des priorités. “Nous menons aussi une réflexion sur le rééquilibrage des effectifs entre les écoles et l’ouverture de la base nautique au profit des scolaires“.
Sur le thème de l’associatif, journée des associations et création d’une maison des associations sont envisagées. Concernant les associations sportives, Fabrice Vauchey veut accorder une subvention exceptionnelle pour que des jeunes sportifs assistent aux JO 2024. Le ticket sports serait remis en place et concernant la piscine qui sera en travaux cet été, Fabrice Vauchey pense mettre en place un circuit de bus vers les piscines des communes voisines.

La sécurité renforcée et le soutien au commerce local

La communication n’a pas été oubliée : réunions publiques pour informer des projets en cours et registre de doléances ouvert en mairie sont au programme.
La sécurité également, avec le renforcement de la vidéo-protection : “Nous allons recentrer la police municipale sur sa mission prioritaire en concertation avec la brigade de gendarmerie“.
Concernant le cadre de vie, Fabrice Vauchey promet des espaces publics entretenus, propres et fleuris sur l’ensemble de la commune, un plan pluriannuel d’entretien des voiries et trottoirs, des pistes cyclable et liaisons piétonnes vers les quartiers excentrés et les établissements scolaires, sans oublier l’accès aux personnes à mobilité réduite. Dans la rubrique économie et tourisme, le soutien au commerce local avec des liens forts entre la municipalité et les commerçants et côté tourisme, un parcours touristique, une aire d’accueil de camping-cars et la relance du projet de musée font parti des multiples projets.
Reste le thème de la revitalisation du centre-bourg qui sera poursuivi en fonction de la capacité financière et en concertation avec les habitants et les commerçants.

Retrouvez l’ensemble des propositions ainsi que le portrait des colistiers sur fb.me/Auxonnevilledavenir
Réunion publique “Auxonne Ville d’Avenir” le 12 mars à 20 h 30 au salon d’honneur des halles.