Élections départementales : les écologistes prennent position en région doloise

0
212
Hervé Prat, Marjorie Moulet, Lucile Hurtard, et Eric Tavernier.

Si la majorité départementale tarde à faire connaître la composition de ses rangs, il n’en est pas de même concernant trois binômes écologistes qui viennent d’acter leur candidature sur les cantons de Dole-1, Tavaux et Authume.
Candidature opérée avec pour ambition de “voir des femmes et des hommes écologistes et solidaires, siéger au Conseil départemental du Jura”.
“Jusqu’au scrutin des 20 et 27 juin, ils feront campagne pour porter une alternative politique crédible, durable et solidaire pour le Jura et l’ensemble de ses habitants” explique leur chef de file, Hervé Prat, lui-même candidat sur le canton d’Authume avec Marjorie Moulet.
Le canton de Dole-1, actuellement détenu par le maire de Dole Jean-Baptiste Gagnoux et la maire de Foucherans, Christine Riotte, est quant à lui convoité par Véronique Besançon, figure de proue du mouvement “Nous voulons des coquelicots” (voir interview dans nos colonnes : https://hebdo39.net/linvitee-de-la-semaine-veronique-besancon/), laquelle sera accompagnée du dolois Nicolas Roques.
Enfin, un binôme composé du maire de Neublans-Abergement Guy Savoye associé à Sophie Montenot se présentera sur le canton de Tavaux.
Ainsi, quelle que soit l’issue du scrutin, les écologistes de la région doloise auront eu le mérite (et le courage) d’avoir tiré les premiers…