Éditorial Mag 39

Diapause

0
50

C’est reparti.
A peine sommes-nous revenus de vacances que déjà, le dernier trimestre de l’année s’annonce. Certains signes ne trompent pas : les températures sont en baisse, la lumière se raréfie, la nuit tombe désormais très vite, trop vite.
Nous voilà engagés vers la grande marche de l’automne.
Le moment est important. La diapause se prépare. Un ralentissement des activités métaboliques qui marque une nouvelle étape du cycle de notre vie et de celle de notre environnement.
C’est justement pour accompagner cette nécessaire transition vers les mois en « re », que nous avons choisi de colorer cette édition de reportages de saison.
Miel, champignons, jardinage, rubrique santé, vous trouverez dans votre MAG 39 habituel, de précieuses informations pour optimiser, en connaissance de cause, ce passage parfois délicat vers les matins d’octobre.
Evidemment, comme toujours, nous vous proposons aussi un coup de projecteur sur certains personnages locaux hauts en couleurs, qu’ils soient d’hier ou d’aujourd’hui.
L’occasion d’appréhender la passion qui les anime avec curiosité et émotion.
Cela, afin que ces informations positives et de proximité, nous accompagnent agréablement jusqu’à l’hiver et ses réjouissances de fin d’année.
D’ici-là, nous devrions y voir plus clair…