Éditorial

Amélioration intérieure

0
79

Quoi de plus essentiel que d’être bien chez soi ? De se sentir en phase avec son cadre de vie. En paix et en harmonie avec son intérieur (et donc son intériorité).
Surtout puisqu’il faut désormais y passer le plus clair de son temps, ne pouvant s’en extraire que pour une durée très (trop) limitée…
C’est afin que chacun puisse se donner les moyens de tendre à son gré vers cette enviable quiétude, que nous avons cette semaine articulé cette édition spéciale dédiée à l’habitat.
Au fil des pages de ce numéro particulier, vous trouverez ainsi l’ensemble des conseils et des informations utiles destinés à améliorer ce qui peut l’être chez vous, de manière simple, pratique, efficace et à moindre frais. Nous espérons que vous saurez en tirer profit, pour que votre ordinaire quotidien devienne meilleur.
Un ambitieux challenge, en cette étrange période de début de printemps, où nos plus essentiels repères semblent se dissoudre dans une obscure nébuleuse de contraintes, d’insatisfactions, de frustrations, de déceptions et d’incohérences législatives…
Quoi qu’il en soit, gardons à l’esprit que tout cela n’est qu’un mauvais passage à passer. Surtout cela ne nous empêche aucunement (au contraire, cela nous y incite), d’anticiper l’édification d’un devenir plus réjouissant.
Or, réaménager son lieu de vie, c’est aussi réaménager son état d’esprit. Concevoir, projeter, discerner d’autres tonalités, d’autres contrastes, d’autres perspectives…
La symbolique sémantique est forte. (Tout est symbole). Elle nous indique naturellement la voie à suivre. Pour peu que l’on daigne l’écouter, consciemment, plus attentivement.
Alors bonne lecture à tous, avec nous l’espérons, nous l’ambitionnons, nous l’envisageons, une sensible amélioration de notre (être) intérieur à la clé…