Éditorial

Le grand renversement

0
168

A l’instar de nos amis cafetiers, restaurateurs ou hôteliers, et pour les mêmes raisons qu’eux, c’est à dire entravés que nous sommes face aux multiples contraintes sanitaires qui parasitent ce que devrait être la bonne marche de notre économie, il a fallu, nous aussi, nous réinventer, nous régénérer. En somme : presque tout recommencer.
Oser la remise en question, appréhender le doute, composer avec l’incertitude du lendemain. Une démarche introspective mais salvatrice consistant à explorer une nouvelle voie, un nouveau sens plus pragmatique : briser les codes et optimiser l’ensemble de nos capacités.
C’est pourquoi à partir de cette semaine, notre titre mutualise ses deux éditions doloise et lédonienne en une seule, départementalisée, regroupée, mais toujours aussi locale et proche de vous.
Evidemment, l’intempérance fantaisiste et parfois irrévérencieuse qui caractérise notre ligne éditoriale trouvera encore et toujours sa place au sein de nos colonnes.
A commencer par une charte graphique bouleversée, chahutée, renversée… que nous vous laissons découvrir au fil des pages qui suivent.
Puisque passé un certain degré, tout s’inverse… il nous a semblé opportun, judicieux, original, insolite mais profondément authentique de s’appuyer sur ce principe afin de bousculer encore un peu plus les convenances établies.
Voici donc qu’un nouveau chemin (une nouvelle grille de lecture) s’offre à vous. Nous espérons que vous serez toujours de plus en plus nombreux à apprécier le parcourir, gratuitement, gracieusement, en y saisissant selon vos critères, l’information que vous souhaitez puiser, délaissant parfois celle qui ne vous touche pas, notre seul objectif étant d’amener chaque lecteur à cultiver sa réflexion fiablement et agréablement.
Inutile de s’étendre davantage. Nous vous laissons dès à présent découvrir cette inédite et expérimentale formule renouvelée, en espérant qu’elle trouvera au moins autant d’écho à vos attentes que les précédentes.
Alors, préparez-vous, accrochez vos ceintures et plongeons sans plus tarder, au cœur du grand renversement…