Édito Mag 39

Voilà l'automne

0
155

Quelques feuilles mortes dans une piscine, une lumière du matin plus pâle, des crépuscules qui déclinent, des températures décroissantes. Voilà les signes de l’automne.
Une saison particulière : humide, brumeuse, nostalgique, mélancolique…
Alors, comme pour conjurer ces sombres apparences des éléments, on allume les premiers feux de cheminée, on pose des bougies sur les fenêtres ou les balcons et l’on concocte de savoureux plats mijotés (idéalement locaux), en famille ou entre amis.
Un peu de réconfort intérieur quand le dehors devient hostile. Quoi de plus légitime ?
Nous y voilà ! La thématique du dossier du trimestre s’imposait comme une évidence. Ainsi, nous avons opté pour nous tourner vers l’histoire curieuse et surprenante d’un mystérieux fromage sans nom qui trouvera surement une place de choix sur vos tables automnales. L’occasion d’évoquer par ailleurs, l’avis de deux spécialistes bien connus quant aux différents breuvages avec lequel l’accommoder.
Tout cela, sans compter sur les habituels avis d’experts locaux, qu’il s’agisse d’économie, de réchauffement climatique, de patrimoine, d’art, de santé, de culturel ou d’associatif.
Dans cette nouvelle édition du mag 39 d’automne 2020, nous retrouvez encore bon nombre de personnages insolites, de passionnés convaincus, d’observateurs éclairés.
De quoi nous inciter à appréhender cette nouvelle saison avec davantage de hauteur, de recul et de sérénité, en ces temps troublés par les turpitudes sanitaires et le sensationnalisme qui y est lié.
Pas besoin de vous en dire plus, laissez-vous conduire au fil des pages par ce qu’il vous plaira. Vous y trouverez sans aucun doute des informations positives, satisfaisantes, parfois même, amusantes. Ce qui n’est pas incompatible, loin s’en faut.
Alors bonne lecture à tous, et rendez-vous cet hiver pour la suite de nos aventures…