Eddy Lacroix : « 3 groupes et 1 solo au Tremplin Zik »

La neuvième édition aura lieu ce samedi 27 avril, à partir de 20 h, à la salle des fêtes de Domblans. L’association propose d’autres manifestations.

140
Eddy Lacroix est le président de Tremplin Zik Assoc'.

Quel est le bilan de votre action pour Mocsarr ?

Excellent bilan pour ce premier couscous concert conduit en collaboration avec l’association Mocsarr et le restaurant « Au plaisir de la table » de Relans. Plus de 160 personnes ont répondu présentes au repas et ont pu découvrir et redécouvrir nos jeunes artistes jurassiens – Valentine & Louise / Ivann / Elsa Puls – qui ont été ovationnés. Les propriétaires du restaurant – Laurence et Isabelle – ont décidé de ne prélever sur le prix des repas que le coût de base sans aucun bénéfice pour leur entreprise de restauration. De fait, tous les bénéfices ont été intégralement reversés à l’association Mocsarr. Les prestations des artistes étaient prises en charge financièrement par Tremplin Zik Assoc.

Qu’est-il prévu pour le tremplin ?

Pour cette 9e édition – qui aura lieu ce samedi 27 avril, à partir de 20 h, à la salle des fêtes de Domblans – 3 groupes et 1 solo se produiront au cours de cette soirée qui s’annonce exceptionnelle ainsi que les gagnants de l’édition 2018 : Kodeine – groupe dijonnais – et le duo Valentine & Louise originaires de la région doloise. On peut noter que le groupe Wheobe – composé de jeunes du Lycée Jean-Michel de Lons-le-Saunier – fera sa première scène professionnelle lors du tremplin. À l’affiche également : Rose Eme – jeune artiste solo de 16 ans – qui s’est produite au festival de la Paille l’an passé. Mais également les groupes « Follow the cheerleader » et « Anapsida » qui ont déjà à leur actif plusieurs scènes et une certaine notoriété. Dominique Méan – vice-présidente de la CCBHS (communauté de communes Bresse Haute Seille) – sera la marraine de cette 9e édition qui – nous l’espérons – sera un succès au niveau de la participation. C’est une équipe renouvelée de bénévoles qui se mobilise depuis plusieurs semaines pour faire de ce Tremplin Zik 2019 un événement à la hauteur des attentes des jeunes artistes et du public.

Quels sont les autres projets de l’association ?

L’association ayant une convention de partenariat avec la CCBHS, il est dans nos missions de proposer plusieurs manifestations musicales par an ou de collaborer avec d’autres associations ou collectivités qui nous sollicitent. C’est ainsi qu’après le concert avec l’association Mocsarr le 14 avril dernier et la 9e édition du tremplin Zik à venir le 27 avril prochain, nous produirons Ivann en concert pour les 30 ans du lycée Le Corbusier le 3 mai prochain puis le groupe GK lors des festivités de la mi-septembre à Bletterans le 7 septembre prochain en soirée et enfin nous terminerons l’année par notre traditionnel concert acoustique au Colombier des Arts de Plainoiseau le 19 octobre prochain. Régulièrement, nous sommes sollicités pour proposer différents artistes solos ou groupes et nous mettons à disposition notre répertoire ; de fait d’autres événements musicaux peuvent encore voir le jour d’ici la fin de l’année 2019. Globalement notre association produit deux concerts par an et le Tremplin Zik qui est la manifestation phare.