Écurie Auto Haut Jura

186
Plaque pêle-mêle des vainqueurs des Challenges!
Plaque pêle-mêle des vainqueurs des Challenges!
Remise du Challenge Thierry Rossi!
Sébastien et Sandra Linotte 1ers!

L’Association Automobile de Saint-Claude «L’Ecurie Haut Jura» s’est réunie vendredi dernier pour son AG annuelle immédiatement suivie de la remise des challenges au restaurant du Col de la Savine au-dessus de Morbier. Le président Charly Hieyte a ouvert la séance en remerciant les membres présents et leur souhaitant la bienvenue, puis il a présenté les rapports moraux et d’activité de l’association.

Rapport Moral :

L’année 2019 fut celle du renouveau avec un changement de bureau et «d’anciens/nouveaux adhérents» contents de rejoindre l’association. A été envisagée la création d’une montée historique, qui pour l’instant n’a pas abouti, devant les nombreuses contraintes administratives notamment de sécurité… Pour 2020, une date a été retenue fin juin pour organiser une course de caisse à savon en partenariat avec le comité  Rhône-Alpes organisateur de telles manifestations. Le projet soumis aux diverses administrations compétentes est dans l’attente des réponses favorables.

Rapport d’activité :

Des équipages ont participé à divers rallyes régionaux et nationaux. Certains pilotes ont également participé à quelques courses de côtes. 30 rallyes ont vu les équipages de l’écurie, dont 2 pilotes en courses de côte. L’un des équipages a même été qualifié pour la finale de la coupe de France des rallyes qui se déroulait à Albi. Lors de rallyes où de nombreux équipages de l’écurie étaient engagés (rallye du Sel, Ain-Jura, Suran), des assistances  groupées ont été à nouveau organisées, permettant ainsi de s’entre-aider et surtout d’avoir une ambiance très conviviale au sein de l’association.

Remise des Challenges :

Le président, avec l’aide de son trésorier ont procédé à la remise des challenges. Tous les équipages ont reçu leur trophée précédé d’une petite dédicace personnalisée. C’est le duo à la ville, comme au volant, qui termine en tête : Sébastien et Sandra Linotte.
Avec cette 1ere place, la coupe du challenge Thierry Rossi, jeune parti trop tôt, leur a été remis par ses parents Françoise et Philippe. Cette coupe est confiée aux vainqueurs pendant une année et ensuite passera dans les mains des successeurs… Puis la soirée, s’est poursuivie autour d’une bonne table, et d’anecdotes forgeant ainsi une bonne ambiance.