Ecopôle de Desnes : bientôt un club nature

La première rencontre est programmée ce mercredi soir, à la salle de la mairie de Desnes.

110

Le club nature de l’écopôle de Desnes va être mis en place. La première rencontre est programmée ce mercredi 22 janvier, à 19 h 30, à la salle de la mairie de Desnes. Cette réunion est ouverte à tous, à partir de 10 ans.

Depuis 1989, la communauté de communes Bresse Haute Seille mène une politique de préservation, de restauration, de gestion et de valorisation de l’écopôle rattaché à l’espace de loisirs de Desnes. Entre 1999 et 2018, le CPIE Bresse du Jura, en convention avec le propriétaire du site, a assuré la gestion de la zone à vocation écologique.

Puis la Fédération départementale des chasseurs du Jura a été retenue pour mettre en place le plan de gestion, rédigé en 2018. L’idée est désormais de mettre en œuvre les actions de gestion proposées, voire d’aller au-delà, pour garantir le bon fonctionnement écologique de cette zone, tout en mettant en place un véritable programme d’actions de sensibilisation à l’environnement à court, moyen et long terme sur cet espace voué à être ouvert au public.

Contact : Christine Abt, tél. 03 84 85 19 14, christine.abt@chasseurdujura.com