Ecole Emma : les nouveautés de cette rentrée

De la rue des Salines, à Lons-le-Saunier, l’école Emma a déménagé au Bœuf sur le Toit. Elle fera sa rentrée dans les anciens locaux de rencontre des usagers des studios de répétition, studios de répétition dont elle reprend la gestion.

59

Isabelle Lecoultre a repris l’école Emma à la rentrée 2018. A son arrivée, elle avait souhaité rencontrer Christophe Camacho. Les deux professionnels ont eu envie de créer des collaborations entre leurs deux structures, complémentaires. « On a fait des jam sessions au Darius club, la fête de la musique au Bœuf, organisé une rencontre entre artistes et élèves qui a très bien marché et qu’on souhaite développer et le gala de fin d’année dans la grande salle », liste Isabelle Lecoultre.

Comme ces collaborations ont bien fonctionné et qu’il existait une réelle demande des musiciens, élèves, de se rencontrer, créer une dynamique, il a été décidé que l’école Emma s’installe au Bœuf sur le Toit.

Cours, ateliers, stages

Dans ses nouveaux locaux, la structure va poursuivre ce qu’elle proposait : éveil musical à partir de 4 ans, formation musicale, cours de guitare, basse, chant, batterie, clavier, pour tous les âges et tous les niveaux. Elle continuera également de proposer des ateliers en groupe « où tous les styles sont abordés, dans le but d’acquérir l’autonomie nécessaire pour intégrer une formation », précise encore Isabelle Lecoultre. Des stages seront aussi ouverts à tous.

« A l’école Emma, les élèves ont accès immédiatement à l’instrument et ça fonctionne bien, constate la professionnelle. Les professeurs sont avant tout des passionnés de musique. Ils transmettent leur passion aux élèves. » L’école fonctionne avec une base de six professeurs et d’autres intervenants extérieurs.

Du fait de l’évolution au Bœuf sur le Toit, l’école Emma reprend la gestion des studios de répétition, sur un fonctionnement similaire, en apportant des services complémentaires aux groupes qui le souhaitent : du conseil en communication, technique, une aide au développement…

L’association Emma assurera la programmation des mercredis soirs au Darius club à partir du 25 septembre avec Green Shop (hip-hop soul / Besançon).

Inscriptions au 03 84 24 60 21 ou à emmaecole39@yahoo.fr. Portes ouvertes le vendredi 13 et samedi 14 septembre, de 10 h à 18 h, au Bœuf sur le Toit. L’école participera au forum des associations le 7 septembre à Juraparc. Retrouvez les actualités sur la page Facebook Ecole Emma.