Jura. Lons-le-Saunier. Du jeûne et de ses bienfaits

205
Sophie Rousse lance aussi des séjours de jeûne au pied des cascades du Hérisson.

Sophie Rousse, naturopathe et organisatrice de séjours de jeûne organise une conférence sur les bienfaits du jeûne. D’après elle, « le jeûne est une pratique ancestrale qui a été oubliée ces 50 dernières années, depuis la surabondance alimentaire industrialisée. Ainsi le jeûne serait bénéfique sur tous les désordres liés à la suralimentation industrielle : douleurs chroniques, inflammations, troubles ORL, ostéo-articulaires, digestifs, cutanés, problèmes de sommeil, de surpoids, hypertension, troubles du métabolisme glucidique & lipidique. Au delà des bienfaits physiques, nombre de jeûneurs témoignent d’une expérience euphorisante permettant une reconnexion corps-esprit, une sensation de bien-être décuplée lorsque pratiquée en groupe, dans la nature, et en complément d’autres pratiques de bien-être ».
Elle organisera aussi des séjours de jeûne au coeur des cascades du Hérisson, à Menetrux en Joux (à 30 min de Lons Le Saunier) à partir du 19 avril.

A suivre : conférence « Le jeûne, pourquoi faire l’expérience ? » le mardi 24 mars à 19h à Lons le Saunier Carcom. Entrée libre.

Contact : sophie@ecojeune.com/ www.sophie-rousse.fr