Du bouche-à-oreille

47

Le Cinématique théâtre présente « Projection privée »

De Rémi De Vos. Mise en scène : Christophe Vincent. Jeu : Cécile Chauvin, Francine Gaonach, Laurent Viel. Univers sonore : Julien Woittequand. Scénographie : Alain Deroo. Guitare : Thierry Garcia. Costumes : Nadia Genez.

Entre le Vaudeville déjanté et le Soap Burlesque, l’auteur décline le couple au vitriol et ironise férocement sur les rapports humains où le virtuel triomphant (ici la télévision) empêche toute forme de dialogue.

Le Cinématique Théâtre est une compagnie née en octobre 2006 à la suite d’un collectif d’artistes. Son directeur artistique et metteur en scène Christophe Vincent s’inspire beaucoup du cinéma, de la bande-dessinée, du clip vivant, de leurs codes qui sont réadaptés à ceux du théâtre pour ainsi en dégager une théâtralité particulière. La musique a une place prépondérante dans sa recherche et elle devient personnage à part entière.

Le Cinématique Théâtre est associé au Théâtre Edwige Feuillère depuis trois ans pour proposer une action culturelle forte dans toute la Haute-Saône. Depuis 2014, la compagnie travaille en complicité avec des auteurs contemporains (commande de texte et travail plateau) comme Eddy Pallaro, Pauline Sales et dernièrement Gilles Granouillet.

Ce vendredi 24 janvier, à 21 h, à L’Amuserie, au Bœuf sur le Toit, à Lons. Tarifs : 10 / 5 euros. Tout public à partir de 12 ans.