Du bouche-à-oreille

68
Crédit photo : Paul Bourdrel.

Moul’Impro – Bœuf au Moulin

Le Moul’Impro est de retour avec un nouveau concept, le vendredi 31 janvier, à partir de 20 h, au Club, au Moulin de Brainans.

La soirée sera en deux actes. A 20 h 30, répertoire travaillé : chacun vient jouer seul ou en groupe des morceaux déjà existants et appris à l’avance. A 21 h 30, improvisation libre : sans aucune préparation à l’avance. Les morceaux qui seront joués dans la partie « Répertoire travaillé » peuvent être imaginés ensemble. Il est possible de faire des propositions de morceaux et discuter de ses envies sur l’événement Facebook du Moulin ou par mail à ravier.maxime@hotmail.fr

Cette soirée est ouverte à tous les niveaux et tous les styles de musique. Soirée animée par Maxime Ravier, membre du groupe -2- et professeur de basse. Instruments disponibles au Moulin : batterie, ampli basse et amplis guitare. Un moment d’échange et de partage musical sans prétention, dans une ambiance détendue.

Gratuit. Auberge espagnole : buffet où chacun ramène à manger pour le partager.

Concert Du Stylo au Micro

Cette soirée vient clôturer en beauté la 8e édition du projet d’ateliers d’écriture et de mise en musique, Du Stylo au Micro. Débuté en septembre dernier, ce projet réunit une centaine d’élèves, de la 6e à la 3e, issus de quatre collèges du département : Jules-Grévy à Poligny, Notre-Dame-de-la-Salette à Voiteur, Du Parc à Bletterans, Jeanne-d’Arc à Champagnole. Accompagnés de Ciara et Sylvain du groupe de soul funk lyonnais, The Buttshakers, et de leurs enseignants, les élèves ont produit et mis en musique une ou plusieurs chansons au cours de six séances d’écriture, de mise en musique et d’enregistrement.

Lors de cette soirée, vous retrouverez ces artistes en herbe, sur la scène de la Grande salle, pour vous présenter leurs créations en live et en anglais ! Ils seront rejoints par les participants au dispositif Clas (contrat local d’accompagnement à la scolarité) du secteur jeunes de la Séquanaise à Poligny, ayant également travaillé avec The Buttshakers durant la fin d’année 2019.

Le vendredi 7 février, à 20 h, dans la Grande salle du Moulin de Brainans. Gratuit.