Du bouche-à-oreille

75
Le concert sera proposé par Raoul Lambert. Crédit photo : Sileks.

Concert de magie mentale

Aucune étude sérieuse n’a encore été faite sur la dangerosité des chansons de variété et les messages sournois qu’elles véhiculent. Et pourtant : combien de vies gâchées, d’existences bousillées, de psychés dévastées par cette came écoulée à longueur de journée, et en toute impunité, par des radios FM criminelles et perverses ?

C’est pour vous mettre en garde contre ces poisons mélodiques et, plus généralement, contre le monde artificiel du show-business, cette usine polluante d’icônes et de stars, ce miroir aux alouettes où la réalité n’est plus qu’une coquille vide, que Raoul Lambert, sous les traits d’un crooner loser comme on n’en fait plus, vous proposera un concert mâtiné de pédagogie et de magie mentale.

Et de magie mentale ? Absolument. Parce que dans le milieu de la chanson bon marché, comme dans celui de la communication ou de la politique torpillé par Raoul Lambert dans un autre spectacle de la saison, tout est affaire de manipulation, de falsification et d’imposture. Grâce à la magie mentale, vous découvrirez donc que vous n’aimez pas du tout, en réalité, les rengaines à deux balles que vous écoutez en boucle, mais que vous croyez seulement les aimer. Et que si vous les fredonnez au bureau, dans votre voiture ou sous votre douche, c’est parce que quelqu’un l’a décidé pour vous. C’est flippant ? Assez. Mais vous remercierez Raoul de vous avoir ouvert les yeux sur vos oreilles et de vous avoir ainsi convaincu de rester branché, jusqu’à la fin de vos jours, sur France Musique.

Le mardi 7 janvier, à 20 h 30, à L’Oppidum de Champagnole. Durée : 1 h. Dès 10 ans. Tarif plein : 17 euros. Plus d’informations au 03 84 86 03 03.