Du bouche-à-oreille

19

Un spectacle de magie à Arbois

Majerik, magicien, vous présente « Rocky et ses amis », un one man show magique et interactif pour enfants, ce dimanche 8 décembre, à la salle des fêtes (Espace Pasteur) d’Arbois. Spectacle jeune public à partir de 3 ans. Gratuit. Entre 15 h et 15 h 15, arrivée du public. A 15 h 30, début du spectacle. A 16 h 30, goûter avec le père-Noël.

Les enfants participent et sont les nouveaux amis de Lapinou, le lapin farceur, et d’Hugo, la coccinelle dont les points se multiplient et changent de couleurs. Hugo aura besoin de l’aide de tous les enfants pour retrouver son point disparu ! Rocky le raton laveur (attention ! Ce raton laveur est sensible à l’état d’hypnose) dort beaucoup et il rêve… Il se prend alors pour un chef indien ou retrouve la carte choisie par les enfants !

Les enfants deviennent eux-mêmes les magiciens par leur souffle magique et font apparaître de multiples foulards d’un parchemin très puissant en décryptant la formule magique des sorciers indiens géants d’Amérique ou encore la « neige magique » en un grand final coopératif ! L’occasion de faire appeler le père-Noël par les enfants pour une transition idéale.

Le spectacle est offert par le Centre communal d’action sociale d’Arbois et le service culturel de la ville d’Arbois.

Les Ogres de Barback à Champagnole

Les rois de la chanson française alternative, Les Ogres de Barback, soufflent leurs 25 bougies. Et pour l’occasion, ils vous présentent « Amours grises et colères rouges », un nouveau projet joyeusement foisonnant entre chanson et world, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, une scénographie et une mise en lumière toujours aussi travaillées. Les quatre frères et sœurs sont de retour sur la route, leur terrain de jeu favori et viennent faire la fête à l’Oppidum.

Si vous aimez : La Rue Ketanou, Les Têtes Raides, Mano Solo.

Ce jeudi 5 décembre, à l’Oppidum, à Champagnole. Ouverture des portes à 20 h. Début du concert à 21 h. Pas de première partie. Tarifs : 25 euros (normal), 23 euros (réduit), 20 euros (abonné). Petite restauration.