Du bouche-à-oreille

59

Soirée spéciale au cinéma

Soirée en partenariat avec les médiathèques du Grand Dole, ce mardi 19 novembre, à 20 h, au cinéma Le Majestic (Les Tanneurs), à Dole.

Première partie : projection du court métrage documentaire sur la biodiversité urbaine réalisé par les étudiants de la licence Métiers d’art et de design du lycée Duhamel.

Deuxième partie : avant-première « Anthropocène » (réalisé par Jennifer Baichwal et Nicholas De Pencier, Canada, 2019, 1 h 27, VOSTF). Les activités humaines laissent une empreinte profonde et quasi-irréversible dans l’histoire géologique et climatique de notre planète. Les réalisateurs du film ont parcouru le monde pour récolter les preuves de cette domination. En s’appuyant sur des techniques photographiques de très haute définition, Anthropocène : L’Ere Humaine, témoigne de ce moment critique de l’humanité. Au croisement brillant de l’art et de la science, ce film est une expérience fascinante et provocatrice de l’impact de notre espèce détruisant la Terre.

De 5 à 9 euros pour tous les publics.

Véronic Dicaire dans un nouveau spectacle

Encensée par la critique pour ses deux derniers shows, Véronic Dicaire a su charmer le public et même le rendre accro ! Ses fans la réclamaient ? Elle revient avec un tout nouveau spectacle, encore plus fou et toujours aussi bluffant. Artiste « caméléon », elle nous promet déjà de belles surprises…
En effet, elle s’est encore approprié de nouvelles voix et incarne les plus grandes personnalités du moment, restituant leur timbre à la perfection… D’un battement de cils ou d’un déhanché sexy, elle reproduit leur gestuelle et leurs mimiques avec une précision déconcertante et une mise en scène réglée au millimètre.

Entre ambiance rock et solos intimistes, la performance flirte avec l’émotion et Véronic est plus que jamais inimitable.

Ce dimanche 24 novembre, à 19 h, à La Commanderie de Dole. Réservations auprès de Dole Tourisme, 6, place Grévy, à Dole. Tél. 03 84 72 11 22. Tarifs : de 49 à 56 euros.