Du bouche-à-oreille

83

Simon Goldin au Colibri

Après une Lucie Etienne de haut vol qui a marqué les esprits, place à un pur Québécois installé à Dijon… Rencontré par hasard à une grande soirée chansons chez Jack Simard où il a mis le feu, il était inévitable pour le Colibri de le programmer. Il s’appelle Simon Goldin.

Voici ce qu’on en dit, entre autres… « Juvénile quadragénaire, Simon Goldin, le bien nommé, a la sagesse bien trempée d’un poète branché sur le 220 volts. Toujours enjoué, il chemine de regard en regard à la rencontre des autres, d’autres univers à explorer, à chanter. Originaire de Montréal, Simon Goldin s’est souvent déplacé en Gaspésie ou ailleurs. Il vit en France depuis dix ans maintenant. C’est un nomade humaniste, il part à la découverte des coutumes, des gens.

L’accent du chanteur ressort fort, et si l’on se prend à penser tout de suite à Gilles Vigneault et sa voix rauque, on sent aussi l’influence du grand Plume Latraverse ! Les textes sont attachants, souvent ils décrivent des situations de grande rigueur, climatique ou sociale. L’humour ne s’en détache pas, apportant sa légèreté à la gravité des propos… »

Mardi 12 novembre, à 20 h 30, au Colibri, 50, rue Victor-Lorain, à Lons. Réservation obligatoire au 03 84 24 34 60.

Raoul Petite au Moulin de Brainans

Le samedi 16 novembre, à 20 h 30, dans la grande salle du Moulin. A ne pas rater si vous aimez Didier Super, Les VRP, Les Fils de Teuhpu.

Groupe mythique, venu du fond des âges farouches, transgénérationnel, plus que jamais vivant, hors normes et indémodable, Raoul Petite fête ses quarante ans de tournée avec un huitième album, « Ni Vieux, Ni Maître » ! Les dix musiciens sont de retour sur scène avec une musique aux parfums de groove et de rock’n’roll, avec en trame de fond une satire de la société, toujours piquante et décalée ! Et bien sûr, car c’est leur marque de fabrique, une bonne dose d’autodérision !

Bienvenue, Poc vous accueille dans son univers à part, vestige d’un funk rock à l’ancienne assurément bestial où la poésie sort ses griffes pour affûter ses gimmicks.

Tarif normal 17 euros, réduit 15 euros, abonné 12 euros.

Le dernier livre de Framboise

Il est rouge. Il est carré. Il mesure 15 cm de côté. Il ressemble à ses frères et sœurs. Le 7e petit livre rouge est arrivé !

Consacré à la jalousie dans la fratrie, à la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur, il permet de mieux comprendre ces comportements jugés pénibles par les parents et ainsi de vivre cette épreuve en douceur !

Sous leur aspect ludique, les petits livres rouges s’adressent à tous, petits et grands, quel que soit l’âge, aux enfants et aux parents ; ils parlent aussi à chacun de nous, à l’enfant que nous avons été, bien caché à l’ombre de l’adulte que nous sommes devenus, « notre enfant intérieur » !

A commander sur https://framboiseeditionsorange.blogspot.com. Françoise Poulet, alias Framboise, association « Questions de parents ». Framboise éditions, 56 bis, avenue de la République, à Champagnole.