Du bouche-à-oreille

40

Raoul Petite au Moulin de Brainans

Le samedi 16 novembre, à 20 h 30, dans la grande salle du Moulin. A ne pas rater si vous aimez Didier Super, Les VRP, Les Fils de Teuhpu.

Groupe mythique, venu du fond des âges farouches, transgénérationnel, plus que jamais vivant, hors normes et indémodable, Raoul Petite fête ses quarante ans de tournée avec un huitième album, « Ni Vieux, Ni Maître » ! Les dix musiciens sont de retour sur scène avec une musique aux parfums de groove et de rock’n’roll, avec en trame de fond une satire de la société, toujours piquante et décalée ! Et bien sûr, car c’est leur marque de fabrique, une bonne dose d’autodérision !

Bienvenue, Poc vous accueille dans son univers à part, vestige d’un funk rock à l’ancienne assurément bestial où la poésie sort ses griffes pour affûter ses gimmicks.

Tarif normal 17 euros, réduit 15 euros, abonné 12 euros.

Devenez livre humain !

Quel est le principe ? Vous suivez trois jours de stage animés par Nicolas Debray. Avec une dizaine de personnes, vous serez réunis trois journées à Saligney : samedi 25 janvier, dimanche 15 février, samedi 14 mars, de 9 h 30 à 17 h 30.

Nicolas Debray vous transmettra les notions de base de la conférence gesticulée pour vous permettre de créer une mini-conférence gesticulée sur le thème de votre choix. Vous souhaitez exprimer quelque chose qui vous tient à cœur ? Un coup de gueule ? Une histoire personnelle à raconter, une expérience à transmettre ? C’est le moment !

Vous racontez votre histoire le samedi 21 mars, à 19 h, à Saligney. Chaque Livre humain prendra la parole sur le thème de son choix chez un habitant, dans une maison du village, devant un petit nombre de spectateurs et de spectatrices qui, avec bienveillance, lui prêtera une oreille attentive.

Une conférence gesticulée, qu’est-ce que c’est ? C’est une femme ou un homme qui monte sur scène pour porter une parole, et pas n’importe quelle parole ! On cause de son histoire, de ses idées, de celles qu’on a lues ou entendues, de celles qu’on a envie de partager ou de celles qui nous tracassent… Avec des opinions incarnées, on raconte, on n’explique pas, on ne fait l’économie ni de soi, ni de la complexité de la société.

Une conférence gesticulée, c’est aussi, en amont, un travail d’écriture mêlant introspection et recherche, un tressage des savoirs, issus de notre vécu, de nos lectures, de nos cogitations comme de nos émotions. Le tout mis en corps et en récit.

Nicolas Debray est agitateur de particules démocratiques. Il a été maire d’Etival, dans le Haut-Jura, une expérience à partir de laquelle il a créé une conférence gesticulée, « Un Maire de Famille ». Il accompagne tous les ans dix habitants du territoire.

Ce projet est porté par le Colombier des arts et la compagnie La Carotte sur leur territoire respectif depuis 2018. Inscription ouverte à tous. Gratuit. Renseignements : 03 84 81 36 77.